Mon âme a soif de Dieu, ma chair le désire

Mon âme a soif de Dieu, ma chair le désire

La réflexion d’aujourd’hui concerne le psaume 63.

Pouvons-nous dire comme le psalmiste : Ma chair te désire ardemment ? Il est très vrai que Dieu permet ces moments difficiles afin que nous ressentions cette motivation à le chercher. Il est également vrai que lorsque nous sommes très à l’aise, nous oublions de chercher Dieu et Il doit nous mettre dans ces moments-là pour que nous comprenions qu’en dehors de lui, nous ne sommes rien.

Le psalmiste dit quelque chose de très important au verset 3 : « Ta miséricorde vaut mieux que la vie. La nouvelle version internationale ne le dit pas plus clairement : « Ton amour vaut mieux que la vie ; c’est pourquoi mes lèvres te loueront. Dans ce psaume, nous trouvons une personne qui est très claire sur le fait que la chose la plus importante est Dieu, que sans lui on ne peut pas vivre, que Dieu est plus que la vie elle-même, car il y a des gens qui, bien qu’ils aient la vie, sont morts parce qu’ils n’ont pas Dieu.

Nous vous invitons à faire chaque jour comme le psalmiste, à bénir Dieu dans votre vie, et à lever les bras en son nom, car à travers lui nous respirons, nous bougeons et nous sommes.

Quand vous traversez des moments difficiles
Une prière matinale de confiance en Dieu

One thought on “Mon âme a soif de Dieu, ma chair le désire

  1. J’aime beaucoup ce verset surtout en ces temps où nous sommes en confinement. Moi je travail mais cette situation de confinement ma rapprocher de Dieu car je m’étais éloigné de lui . Merci pour ce verset car il est très approprié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *