Une prière matinale de confiance en Dieu

Une prière matinale de confiance en Dieu

Le Psaume 3 appartient au roi David et est intitulé: « Une prière matinale de confiance en Dieu ». C’est un Psaume qui nous apprendra différentes choses et la principale est de reconnaître que le salut appartient à notre Dieu et non à nous-mêmes:

1 (3:1) Psaume de David. A l’occasion de sa fuite devant Absalom, son fils. (3:2) O Éternel, que mes ennemis sont nombreux! Quelle multitude se lève contre moi!

2 (3:3) Combien qui disent à mon sujet: Plus de salut pour lui auprès de Dieu! -Pause.

3 (3:4) Mais toi, ô Éternel! tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.

4 (3:5) De ma voix je crie à l’Éternel, Et il me répond de sa montagne sainte. -Pause.

5 (3:6) Je me couche, et je m’endors; Je me réveille, car l’Éternel est mon soutien.

6 (3:7) Je ne crains pas les myriades de peuples Qui m’assiègent de toutes parts.

7 (3:8) Lève-toi, Éternel! sauve-moi, mon Dieu! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis, Tu brises les dents des méchants.

8 (3:9) Le salut est auprès de l’Éternel: Que ta bénédiction soit sur ton peuple! -Pause.

Ce n’est pas exactement la prière que nous faisons chaque matin au réveil, mais nous pouvons en faire un modèle dans notre vie quotidienne. Tout d’abord, nous devons comprendre que le psalmiste David était un homme qui a beaucoup souffert sous le règne du roi Saül, persécuté par l’envie, bien que David soit un homme loyal, fidèle et honorable.

David fait une prière à Dieu, lui disant que tous les ennemis qu’il a se multiplient, et qu’ils disent de lui : « Il n’y a pas de salut pour lui en Dieu. Cela nous rappelle l’époque où notre Seigneur Jésus-Christ était suspendu à un bois, que les gens qui étaient là se moquaient de lui et demandaient où était son Dieu.

Mais nous voyons une attitude très importante en David, il savait que son bouclier était Dieu et celui qui leva la tête et le fit tenir ferme contre ses ennemis. Combien il est précieux lorsque, dans des moments comme ceux-ci, nous pouvons reconnaître que Dieu est avec nous et que peu importe combien viennent contre nous, car si Dieu est avec nous, personne ne peut nous tenir tête. David dit: « Je ne craindrai pas dix mille personnes qui m’assiégeront », David dit ici que pour Dieu il n’y a rien d’impossible, que lui seul est Dieu et que l’adversité n’a pas d’importance.

Et nous terminons par la partie la plus importante: «Le salut appartient à Jéhovah; Que votre peuple soit béni.  » Cher lecteur, comprenez-vous que le salut vient de Jéhovah? Parfois, nous traversons différentes difficultés dans notre quotidien et nous nous jetons notre charge et nous oublions que le salut de toutes nos difficultés se trouve uniquement et exclusivement en notre Dieu.

A travers cet article, nous vous invitons à croire au salut qui vient du seul vrai Dieu, notre Dieu. Que nous sachions comprendre dans les moments difficiles qu’Il est un bouclier autour de nous. Comme l’a dit Charles Spurgeon, « Quand je ne le verrai pas, je me couvrirai sous les restes de ses ailes. »

One thought on “Une prière matinale de confiance en Dieu

  1. Je bénis Dieu en ce matin car à mon travail j’avais des ennemis et cela ma anéantie j’ai même posé ma démission après avoir priée et demandé à Dieu son avis, j’étais persuadé que c’était ce quil voulais que je fasse. Mais ensuite il y a eu le covid 19 et la le secteur où je travail est parmi ceux a être ouvert dans cette situation. Alors mon chef a proposé que je reste le temp de la crise et de réfléchir à mon départ et a déchiré ma lettre de démission tout en gardant l’idée que si je veus partir il me l’accorderais. Je serais partie j’aurais tout perdu en sachant que financièrement je n’avais rien .Donc peus importe nos ennemis oui faisons confiance a Dieu a il toujours une solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *