Le Dieu créateur du ciel et de la terre

Dans des institutions éducatives differentes on nous a appris qu’il n’existe pas un Dieu createur de toutes les choses, mais que le monde a évolué pour être ce que nous sommes ajourd’hui. Est ce que c’est vrai? Voyons, réfléchissons un instant: De nulle part est apparu tout ce que nous sommes et avons aujourd’hui, toutes les belles choses, les mers, les rivières, les animaux, l’être humain, tout cela vient-il de rien? Au contraire, nous ne croyons pas que derrière toute création, rien ne soit caché. Nous croyons qu’il existe un être supérieur et son nom est Dieu.

La Parole de Dieu nous enseigne bien le processus de toute création dans le premier chapitre de la Genèse. L’auteur témoignant que Dieu est le créateur de toutes choses et que par sa volonté toutes choses existent. Il n’y a rien de tel qu’une évolution humaine, mais un Dieu créateur souverain qui a pris de son temps pour former tout ce que nous voyons aujourd’hui.

A travers les années l’être humain a voulu exposer l’inexistence de Dieu, mais cela est imposible, c’est comme si on était emprisonnés dans un seul endroit sans sortie, pourquoi? Car la même création raconte la grandeur de ses mains.
Il suffit de jeter un coup oeuil, de voir tout ce qui est beau, tout ce qui est parfait et de se demander: Peut-il resortir de nulle part ou existe-il un Créateur derrière tout cela? Bien sûr, derrière de tout il y a un Créateur souverain, Créateur du ciel et la terre, et autant on veut le nier, on ne le peut tout simplement pas.

Le psalmiste a déclaré:

Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains.

Psaume 19:1

Nous ne pouvons en aucun cas douter que Dieu est le Créateur de l’être humain. À cela, le psalmiste nous dit également:

13 C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère.

14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

Psaume 139:13-14

Cher lecteur, il faut bien comprendre qu’il existe un veritable Dieu, le Créateur de l’univers et de toutes les constellations existantes. Recherche ce Dieu de tout ton coeur et on t’assure que tu le trouveras.

One thought on “Le Dieu créateur du ciel et de la terre

  1. Le seigneur est merveilleux, quand je me regarde je ne peut que le louer pour son immense miséricorde, il est le créateur de toute chose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *