7 faits puissants de Dieu dans la Bible

Dans ma bible on peut trouver certaines grandes oeuvres que Dieu a fait tout au lond des Ecritures. Cependant, il y en a celles de lesquelles on se souvient plus que d’autres parcequ’elles nous semblent grandes en extrème. Aujourd’hui on va nomer que 7 faits puissants que Dieu a fait dans la bible, qui démontrent son pouvoir absolu et sa grande souveraineté. On sait aussi qu’à travers de ces faits mentionnés, notre foi augmentera encore plus.

1- La création

La création en général est une oeuvre trés grande de la part de Dieu. En commençant par la création de l’univers, la terre, les grandes lumières, la mer, le ciel, les bêtes des champs, tout organisme vivant et en finissant par: “l’Homme”. Cela est extrêmement merveilleux, car on sait qu’on sert un DIeu qui a le pouvoir de créer des objets célestes, en plus de créer des formes de vie, c’est sans aucun doute une grande œuvre.

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Genèse 1:1

2- Le départ du peuple d’Israël d’Egypte

Nous avons tous entendu ou lu cette grande histoire quelque temps, mais ce dont nous devons nous souvenir le plus, c’est que cette histoire était réelle, ce n’est pas un conte, elle n’a pas été inventée. Dieu a fait sortir le peuple d’Israël de l’empire de Pharaon avec une main forte. La Bible nous raconte des œuvres puissantes que Dieu y a faites et parmi elles, nous pouvons souligner:

  1. Les 10 plaies (Exode 10)
  2. La division de la mer rouge (Exode 14)
  3. Dieu donne la manne au peuple (Exode 16)
  4. Eaux rocheuses (Exode 17)

Ce sont à eux seuls 5 grandes œuvres, mais Dieu en a fait beaucoup plus devant le peuple d’Israël.

3- La défaite des Amoréens

Celle là est une grande histoire. Pouvez-vous imaginer, ils étaient en guerre et leurs ennemis étaient les Amoréens, cependant, ce jour-là, le même Dieu du ciel s’est battu pour eux, puisque Dieu a envoyé de la grêle du ciel:

Comme ils fuyaient devant Israël, et qu’ils étaient à la descente de Beth Horon, l’Éternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu’à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l’épée par les enfants d’Israël.

Josué 10:11

4- Dieu sauve ses serviteurs de la fournaise ardente

Dans le livre de Daniel chapitre 3, se trouve une histoire très inspirante que nous montre la grandeur de Dieu et comment Dieu démontre qu’Il est le Roi des rois. Dieu a délivré ses trois serviteur qui ne voulaient pas adorer d’autres dieux d’une grande fournaise de feu et ils sont sortis sans aucune trace de brûlure:

25 Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux.

26 Ensuite Nebucadnetsar s’approcha de l’entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit: Schadrac, Méschac et Abed Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez! Et Schadrac, Méschac et Abed Nego sortirent du milieu du feu.

27 Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s’assemblèrent; ils virent que le feu n’avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n’étaient point endommagés, et que l’odeur du feu ne les avait pas atteints.

Daniel 3:25-27

5- Un aveugle reçoit sa vue

Jésus a fait des centaines de miracles, ainsi la Bible nous montre dans le livre de Jean que si tous les miraclres qu’Il accomplissait étaient écrits dans des livres, ils ne seraient pas adaptés à la terre. Mais mentionnons au moin ce prochain tel que le peuple d’Israël n’avait pas vu un miracle comme celui-ci:

41 il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? Il répondit: Seigneur, que je recouvre la vue.

42 Et Jésus lui dit: Recouvre la vue; ta foi t’a sauvé.

Luc 18:41-42

6- Pierre est libéré de prison

La Bible nous enseigne, parlant de l’apôtre Pierre:

6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.

7 Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L’ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant: Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains.

8 Et l’ange lui dit: Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L’ange lui dit encore: Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.

9 Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l’ange fût réel, et s’imaginant avoir une vision.

Actes 12:6-9

Cela est une démonstration qu’il n’y a rien et personne qui peut arrêter l’œuvre de Dieu.

7- La mort du Fils de Dieu

Celle-ci a une importance indescriptible, car quand tout a été perdu, quant toute l’humanité se trouvait loin de Dieu, le Fils de Dieu est venu en tant que médiateur d’une nouvelle alliance et nous a unis à nouveau avec Dieu, nous justifiant, nous libérant de la damnation éternelle, y a-t-il une plus grande œuvre que celle-ci?

1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,

2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Éphésiens 2:1-2

Nous rendons gloire à Dieu pour toutes ses merveilles, pour ce qu’il a fait et continuera de faire dans nos vies.

Efforcez-vous et soyez très courageux
Le Dieu créateur du ciel et de la terre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *