L’église toujours victorieuse

L'église toujours victorieuse

Depuis la fondation de l’église, le corps du Christ a subi des scénarios extrêmement douloureux, mais ces moments tendus sont ce qui a conduit l’église du Christ à être une église beaucoup plus forte. Nous, en tant qu’église, avons désormais une grande victoire, et cela ne peut pas être révoqué, bien que nous voyions des millions s’élever contre l’église du Christ, car il y a une grande promesse qui nous soutient immobile et c’est exactement ce dont nous parlerons aujourd’hui.

Cette promesse se trouve dans le livre de Matthieu Chapitre 16:18:

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Matthieu 16:18

Tout au long des années de l’ère chrétienne, l’église a beaucoup souffert, bien que toutes les époques n’aient pas été de souffrance, mais nous voyons dans le livre des Actes que très tôt l’église a commencé à souffrir, et c’était une église qui était apprécié au milieu de leurs grandes tribulations, car ils savaient qu’ils avaient le grand privilège qu’ils ont souffert pour la cause du souverain Christ. Ressentirions-nous la même satisfaction de souffrir pour la cause du Christ? Parfois, nous ne souffrons que de choses émotionnelles, car dans les pays d’Amérique latine, la souffrance physique pour le Christ est peu observée (bien que dans certains pays, cela se produise).

Cher frère, si nous subissions des moments comme ceux-ci, nous devrions être très optimistes, car nous avons une promesse du ciel et c’est que les portes de l’Hadès ne prévaudront pas contre nous. C’est extrêmement glorieux et indescriptible, et ceux d’entre nous qui ont étudié l’histoire de l’église du début à la fin, se rendent compte que cette promesse a été tenue; Il n’y a pas d’homme qui ait pu arrêter l’œuvre du Christ dans son Église, ni en nous emmenant à la potence, ni en nous crucifiant, ni en nous fouettant, ni en nous tuant, il n’y a aucun moyen de nous arrêter, mais plus ils nous oppriment plus nous nous multiplions, plus la Parole grandit de Dieu.

Et tout cela n’est pas parce que nous avons été très forts ou avons eu beaucoup de courage, c’est grâce à l’œuvre du Christ conclue sur la croix et à sa grande promesse qu’il sera avec nous jusqu’à la fin.

Alors, sentons-nous privilégiés d’appartenir à l’organisation la plus importante de l’univers et, en même temps, ayons beaucoup d’espoir qu’en dépit des épreuves et des difficultés, Dieu ne permettra pas à l’ennemi de nous vaincre.

Louange pour les actes puissants de Dieu
Efforcez-vous et soyez très courageux

One thought on “L’église toujours victorieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *