Louange pour les actes puissants de Dieu

Le Psaume 66 est un de mes Psaumes préférés, pour le fait qu’il nous exhorte à louer notre Dieu pour ses oeuvres puissantes, et c’est quelque chose que nous devons faire au quotidien, louer Dieu pour toutes les merveilles qu’Il a fait pour nous et tout cela commence par rendre grâce même pour l’air que nous respirant et surtout: Christ est mort pour nos péchés et nous a rachetés. N’est-ce pas un signe que nous devons rendre gloire à Dieu?

Souvenons-nous que l’une des coutumes hébraïques était de rappeler à toutes leurs générations les œuvres puissantes que Dieu avait faites pour le peuple d’Israël, afin que les générations suivantes n’oublient jamais à quel point Dieu était majestueux et bon. Ils ont enseigné à leurs enfants les merveilles de Dieu. Parfois, en tant que parents, nous échouons dans ces choses, nous oublions d’enseigner à nos enfants tout le bien que Dieu a fait à travers toute l’histoire biblique et dans nos vies aussi.

Au verset 6 du Psaume 66, David nous parle des actions admirables de Dieu dans le désert, lorsqu’il a fait sortir le peuple d’Israël d’Égypte d’une main forte:

Il changea la mer en une terre sèche, On traversa le fleuve à pied: Alors nous nous réjouîmes en lui.

Le verset numéro quatre est l’axe de tout ce chapitre:

Toute la terre se prosterne devant toi et chante en ton honneur; Elle chante ton nom.

Ce verset nous inspire à rendre gloire à Dieu et en même temps nous enseigne le grand dessein pour lequel nous avons été créés: adorer Dieu. Et aujourd’hui est un bon jour pour dire avec le Psalmiste David la fin de ce psaume: Béni soit Dieu, qui n’a pas rejeté ma prière, ni sa miséricorde envers moi.

Soyez patient et priez
L'église toujours victorieuse

One thought on “Louange pour les actes puissants de Dieu

  1. Amen amen étant chrétiens nous devons chanté, glorifié, adoré, bénisse, lancé les crit de joie tous les jours à la gloire de notre seigneur Jésus Christ, le Dieu tout puissant qui est élevé au dessus de tout nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *