La vaine gloire de la vie

De nos jours on se retrouve avec des differents types de personnes, qui sont impliqués dans différents domaines, laïques et religieux. Il existent des personnes, chrétiens ou pas, qui se vantent. Mais ces personnes oublient que sans Dieu on peut rien faire et même si la Bible dit que tout cela va passer, celui qui se retrouve en Lui restera pour toujours.

Ici, nous lui citerons le livre 1 Jean 2:16 où il nous parle clairement de cette grande vérité, que tout ce qui est créé par Lui, et que tout périra dans cette vie.

car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

1 Jean 2:16

De nos jours, nous nous laissons emporter par les désirs de la chair, et nous nous laissons séduire par l’argent, comme le dit la Bible dans le livre Timothée:

Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

1 Timothée 6:10

Et c’est ce qui arrive à tous ceux qui ont l’argent en premier, et qui pensent que c’est la chose la plus importante dans leur vie, donc, après avoir de l’argent, ils pensent déjà qu’ils ont tout, et ils commencent à se vanter et à dire « j’ai beaucoup d’argent avec lequel je peux faire ce que je veux, je peux parcourir le monde entier sans que personne ne m’arrête parce que je suis un homme puissant“.

Mais on oublie que Dieu est devenu homme et est venu et est mort pour chacun de nous, il s’est donné pour nous afin que nous sachions nous humilier et être humbles et agir avec amour envers les autres, et c’est ce que Jésus veut nous enseigner, que la gloire est de Dieu seul et non de nous et qu’il ne veut pas que nous tombions dans cette folie, dans cette erreur que nous vivons dans ces derniers temps, que nous nous libérons de mourir étant vantés par les autres mais que nous sommes honorés par Dieu lui-même et que nous quittons ce monde si pervers, parce que tout ce qui va se passer, l’orgueil de la vie, l’argent et d’autres choses qui nous nuisent.

Et pour conclure, il est bon que nous réfléchissions sur cette parole, qu’ils nous conduisent à rendre honneur et gloire au Dieu Tout-Puissant, et que nous nous rapprochions de Dieu chaque jour, et que nous arrêtions de nous vanter de tout ce que nous avons et si vous faites cela, il est bon que vous retournez vers Dieu et non pas tarder à retourner vers Lui, que Dieu vous bénisse.

Honore ton père et ta mère
Soyez patient et priez

2 thoughts on “La vaine gloire de la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *