Prière demandant de l’aide dans l’affliction

Ceci est un autre Psaume du roi David et ce n’est rien de plus qu’une prière demandant de l’aide dans l’affliction. Qu’est-ce que l’affliction? C’est ce que nous passons jour après jour pour que Dieu forme notre caractère comme celui de Christ, l’affliction est la difficulté, l’épreuve, la douleur, l’angoisse et beaucoup d’autres choses, mais il est bon que dans des moments comme celui-ci, nous puissions reconnaître qui est notre Dieu et combien nous devons faire confiance à sa plénitude.

Lisons ce Psaume 13:

1 Jusques à quand, Éternel! m’oublieras-tu sans cesse? Jusques à quand me cacheras-tu ta face?

2 Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, Et chaque jour des chagrins dans mon coeur? Jusques à quand mon ennemi s’élèvera-t-il contre moi?

3 Regarde, réponds-moi, Éternel, mon Dieu! Donne à mes yeux la clarté, Afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort,

4 Afin que mon ennemi ne dise pas: Je l’ai vaincu! Et que mes adversaires ne se réjouissent pas, si je chancelle.

5 Moi, j’ai confiance en ta bonté, J’ai de l’allégresse dans le coeur, à cause de ton salut; Je chante à l’Éternel, car il m’a fait du bien.

Nous voyons ici un David envahi par des problèmes, un David refoulé, un David qui n’a plus enduré l’épreuve qu’il traversait, mais un David qui a confiance en la bonne volonté de Dieu. Nous-mêmes dans les moments de détresse nous demandons: Où est Dieu? Chers frères, nous devons comprendre que Dieu permet toujours ces moments dans nos vies, mais en même temps, nous devons également comprendre que ces moments passeront.

Il y a beaucoup de gens qui seraient heureux s’ils nous voyaient allongés sur le sol et c’était exactement ce que les ennemis de David voulaient, le voir coulé dans la boue et c’est pourquoi il dit: « Mes ennemis seraient heureux si je glissais. » Plus tard, il dit: «Mais j’ai confiance en ta miséricorde; mon cœur se réjouira de votre salut.  » David avait confiance que Dieu lui donnerait la victoire sur ses ennemis malgré ce moment si amer.

Nous terminons avec ceci et en même temps nous le répétons avec le psalmiste: Mon cœur se réjouira de votre salut. Je chanterai à Jéhovah, car il m’a fait du bien. J’appelle cela la confiance, je rends grâce à Dieu sans même recevoir la demande.

L'amour recouvre une multitude de péchés
Sarah reçoit un miracle

One thought on “Prière demandant de l’aide dans l’affliction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *