Sarah reçoit un miracle

Sarah, qui était la femme d’Abraham, a reçu un miracle de Dieu, même si elle pensait qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfants, en raison de son âge.

Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.

Genèse 18:12

Cette histoire est choquante, quand on l’entend dire que Sarah a ri après avoir entendu l’homme de Dieu dire qu’elle aurait un fils.

À ce moment-là, Sarah ne croyait pas ce qu’elle entendait de Jéhovah. Surprise, elle a pensé: étant déja une vieille femme, comment puis-je avoir un enfant, si mon mari est vieux aussi et n’a pas de force.

Ici, nous pouvons voir que le Seigneur dit à Sarah, que pour lui rien n’était impossible, qu’il fait tout à son temps. Mais plus tard, nous verrons comment le Seigneur parle.

13 L’Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, moi qui suis vieille?

14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.

15 Sara mentit, en disant: Je n’ai pas ri. Car elle eut peur. Mais il dit: Au contraire, tu as ri.

Genèse 18:13-15

Parfois, les moments difficiles arrivent où le doute vient dans nos vies. Sarah, femme de Dieu, lorsqu’elle a entendu ces mots a dit qu’elle avait eu peur d’entendre qu’elle allait avoir un enfant, à un moment pratiquement impossible pour les humains.

La foi est quelque chose dont nous avons souvent besoin dans les moments difficiles, tout comme cela s’est arrivé avec Sara. Mais il est bon que, même si ces moments arrivent, nous soyons prêts à résister à toutes les épreuves et à croire au Seigneur. Et croire en Lui tout le temps.

Lorsque nous lisons cette histoire, nous pouvons même penser que Sarah se moquait de ce que Jéhovah disait à Abraham. Mais ce n’était pas le cas, mais Sara riait de ce qu’elle venait d’entendre, et même du doute lui avait rendu visite.

La Parole dit que Sarah avait peur. Mais quand le moment est venu d’être enceinte, Sarah a cru, et le Seigneur lui a donné la force pour qu’elle puisse concevoir son fils nommé Isaac.

C’est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d’avoir une postérité, parce qu’elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.

Hébreux 11:11

Et pour conclure, il est bon d’attendre quand le Seigneur nous promet. Parce que tout comme il a fait avec Sarah, il peut aussi faire avec nous si nous croyons, parce qu’Il est Jéhovah, bon, puissant et juste, quelqu’un qui quand il dit « je vais faire », fait et tient sa promesse en dépit des obstacles qui veulent s’élever contre nous. Croyez et Il fera, faites confiance, et Il arrivera au bon moment. Tout comme il a fait avec Sarah.

Prière demandant de l'aide dans l’affliction
Joseph: De la prison au palais

One thought on “Sarah reçoit un miracle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *