Jésus-Christ est celui qui a commencé par prendre sur ses épaules une lourde croix, portant nos péchés sur lui, portant ce fardeau si lourd qu’il nous était impossible de porter. En portant cette croix, Il a brisé ce mur que l’homme a construit à Éden, qui nous séparait de Dieu. Louange à notre Maître, qui a enduré tout reproche pour nos transgressions.
L’amour de Jésus pour ses créatures n’était pas basé sur la qualité de notre bien-être ou le nombre de bonnes œuvres que nous possédons, son amour dépassait ce que nous pouvons penser. La mort lourde du Christ sur la croix est impressionnante, car il nous est si difficile d’aimer nos ennemis, ceux qui nous font du mal, ceux qui ne nous aident pas quand nous en avons besoin, cependant, Jésus a porté cette lourde croix pour les gens qui aimaient le péché, pour ceux qui haïssent la vérité, pour un homme totalement dépravé. N’est-ce pas glorieux? Oui, c’est la nouvelle la plus incroyable jamais entendue. Le Christ a donné sa vie pour des hommes pécheurs, qui ne méritaient nullement le pardon.
Cette croix ne s’arrête pas sur la scène du Calvaire, où son sang a coulé seconde par seconde, ah oui, du sang précieux renversé, où les clous ont été mis entre ses belles mains, où d’une seule voix tout le public s’est exclamé: » crucifie-le! », où à ce moment un nouveau rideau s’est ouvert dans l’histoire, le moment le plus émouvant de toute l’histoire de l’humanité, où ce qui est juste a donné sa vie pour les pécheurs, où l’innocent a été traité comme coupable, où le Saint a été traité comme un criminel. Non! Cette croix ne s’arrête pas à ce moment majestueux, mais nous devons aussi porter la croix du Christ, car notre propre Maître Jésus-Christ a dit:
Aide moi Seigneur à porter ma croix et de te suivre.