Dans l’épreuve la plus difficile, Dieu te regarde

Dans cet article on parlera de Job, un homme qui s’est maintenu droit, fidèle et juste devant Dieu, en dépit des dificultés par lesquelles il passait. Celle-ci est une histoire qui peut nous servir beaucoup dans notre vie quotidienne, puisque nous mêmes nous nous trouvons dans des problèmas dans nos vies et on ne sait pas pourquoi nous traversons cela.

Dans le premier chapitre du livre de Job, on se rend compte dans les premiers versets que Job était un homme juste et qu’à la fois il possédait de grandes richesses, il avait une belle famille, en bref, Job avait tout ce que tout homme de notre société aimerait avoir. Cependant, cela dérangeait à satan grandement et c’est pour cela qu’il a dit a Dieu que Job ne l’a servi que pour les biens matériels que Dieu lui a permet d’avoir. Et Dieu a permis à saran de toucher ces biens, santé et même la famille de Job.

Et après de cette conversation satan n’a pas hésité à enlever à Job tout ce qu’il possédait; il lui a enlevé ses gains, sa famille, ses biens et même sa santé. Et c’est aux moments comme ceux-ci, que nous perdons tout, qu’on connait réellement si nous sommes des fidèls disciples de notre Dieu.

Mais Job n’était pas seul dans cette grande épreuve, Dieu était conscient de chaqu’une de ses paroles, de son coeurs, de ses pensées. Et même si plus tards on voit que Job est alourdi par les épreuves, le chapitre un nous montre que Job n’avait pas besoin de rien pour être fidèle à son Dieu. Tu te trouves dans une grande épreuve sans savoir quoi faire? Tourne vers Dieu, croit en Lui, embrasse Lui et tôt ou tard tu veras sa main puissante.

One thought on “Dans l’épreuve la plus difficile, Dieu te regarde

  1. Merci beaucoup. Tres bien de pouvoir lire vos versets pour prier et nous rappeler u en effet il faut prier cela est en plus bénéfique. On oublie l ennui. Et soyons prudents et patients.
    MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *