Le Roi te commande à appeler

Une promesse de David au fils de Jonathan nommé Mephi-boset, le livre de 2 Samuel mentionne que ce jeune homme était estropié par ses deux jambes.

Quelque chose que nous devons prendre en compte est que les promesses que Dieu nous fait sont bonnes et restent éternelles, et dans ce cas, nous parlerons de David et Jonathan.

Jonathan, fils de Saül, avait un fils perclus des pieds; et âgé de cinq ans lorsqu’arriva de Jizreel la nouvelle de la mort de Saül et de Jonathan; sa nourrice le prit et s’enfuit, et, comme elle précipitait sa fuite, il tomba et resta boiteux; son nom était Mephiboscheth.

2 Samuel 4:4

Ici, nous voyons que Jonathan, le fils de Saul, avait un fils de 5 ans nommé Mephi-boset, et ce garçon était paralysé par les jambes. Mais selon l’histoire, cet enfant n’est pas né avec ce défaut mais, qui dit que lorsque l’infirmière a appris que Saul et Jonathan étaient morts, l’infirmière en entendant ces nouvelles est partie désespérément avec l’enfant dans ses bras, mais en partant si désespérée, l’enfant est tombé de ses bras, et c’est alors que l’enfant était boiteux. Et son nom était Mephi-boset.

Quand Saul et Jonathan étaient morts, David est resté roi. Mais quand tout cela se produit après la mort de ces deux hommes, David dit:

David dit: Reste-t-il encore quelqu’un de la maison de Saül, pour que je lui fasse du bien à cause de Jonathan?

2 Samuel 9:1

Plusieurs pensaient qu’il ne restait plus personne de la maison de Saul avec qui David pouvait faire miséricorde. Mais un est resté. Puis ils lui ont dit que son nom était Mephi-boset et qu’il est estropié sur ses deux pieds et vivait dans le pays de Lodebar. Puis David a dit à Siba: Êtes-vous Siba? Et il répondit: Ton serviteur.

5 Le roi David l’envoya chercher dans la maison de Makir, fils d’Ammiel, à Lodebar.

6 Et Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, vint auprès de David, tomba sur sa face et se prosterna. David dit: Mephiboscheth! Et il répondit: Voici ton serviteur.

7 David lui dit: Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table.

2 Samuel 9:5-7

Et ici, nous voyons comment le Roi David rend l’héritage que son grand-père Saul a laissé, dit qu’il a fait miséricorde au fils de son ami Jonathan, et cela était pour l’amour de Jonathan.

Cette merveilleuse promesse n’a pas cessé ici, mais David lui a donné tout ce dont il avait besoin, et c’est parce que le Roi David aimait son père Jonathan.

Et le Roi David a dit à Siba, tout ce qui appartenait à Saul, sera livré à Mephi-boset, et c’est ainsi que David a tout donné.

10 Tu cultiveras pour lui les terres, toi, tes fils, et tes serviteurs, et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maître ait du pain à manger; et Mephiboscheth, fils de ton maître, mangera toujours à ma table. Or Tsiba avait quinze fils et vingt serviteurs.

11 Il dit au roi: Ton serviteur fera tout ce que le roi mon seigneur ordonne à son serviteur. Et Mephiboscheth mangea à la table de David, comme l’un des fils du roi.

12 Mephiboscheth avait un jeune fils, nommé Mica, et tous ceux qui demeuraient dans la maison de Tsiba étaient serviteurs de Mephiboscheth.

13 Mephiboscheth habitait à Jérusalem, car il mangeait toujours à la table du roi. Il était boiteux des deux pieds.

2 Samuel 9:10-13

Et pour conclure avec cette belle histoire, il est bon que nous croyions toujours que le Seigneur sera avec nous comme il était avec cet homme nommé Mephi-boset, et qu’il a reçu un grand héritage du Roi David. Et cet homme dit qu’il s’est assis avec le roi et a mangé à la table du roi, et a porté les vêtements du roi, et cet homme a tout reçu.

Jésus et la tentation
Dans l'épreuve la plus difficile, Dieu te regarde

One thought on “Le Roi te commande à appeler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *