Jésus et la tentation

Les tentations sont ces épreuves que nous aimerions ne jamais avoir dans notre vie quotidienne, mais malheureusement elles sont le pain quotidien de chaque chrétien et nous devons avoir les outils nécessaires pour les surmonter. Les tentations ne nous arrivent pas seulement à toi et moi, mais elles sont aussi entrées dans la vie de Jésus à certains moments. Et c’est la bonne nouvelle, que notre Maître a été tenté et a pu gagner, et de la même manière il est très sûr que Dieu nous donnera la victoire dans toutes nos tentations.

Lisons Matthieu 4:

1 Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

3 Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

4 Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.

10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Une des choses qui montre que nous sommes de vrais chrétiens est la tentation et nous ne pouvons pas les éviter, mais nous pouvons les surmonter, le plus grand exemple de cela, Jésus-Christ nous l’a montré. Il a été conduit dans le désert par la propre volonté de l’Esprit pour être tenté. Cela ne signifie pas que Dieu nous tente, mais cela signifie que Dieu permet la tentation dans nos vies.

Beaucoup de gens pensent que parce que Jésus est le Fils de Dieu, ça été facile pour lui de surmonter la tentation, mais ce n’est pas le cas, il était un homme de chair et de sang comme toi et moi,  mais il était un homme qui savait rester en soumission devant Dieu . L’une des commandes que Christ nous donne est: Priez sans cesse, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation. Et souvent, nous oublions la prière et c’est pourquoi nous finissons par tomber dans des péchés que nous aurions pu éviter.

Sans aucun doute, dans notre texte choisi, Satan a dit à Jésus l’une des autres vérités. Le Christ avait le pouvoir de transformer la pierre en pain, Jésus pouvait accomplir des miracles jamais vus auparavant. Mais le but du diable était de détourner Jésus du dessein de Dieu.

Une arme très puissante que Christ a utilisée dans cette bataille était la Parole de Dieu. Les Saintes Écritures seront quelque chose de vital dans notre vie chrétienne, à travers elles nous savons quel est le véritable but de Dieu et avec cela nous n’écoutons pas la voix du malin.

Donc, quel que soit le genre de tentations dans lesquelles tu es impliqué, Christ a été impliqué dans des situations dans lesquelles toi et moi avons peut-être déjà vécu et Dieu lui a donné la victoire. Et je sais que Dieu nous donnera aussi la victoire. Que Dieu te bénisse.

One thought on “Jésus et la tentation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *