Le repos du peuple de Dieu

Le repos est quelque chose que tous les êtres humains désirent. Tous ceux qui ont un emploi veulent rentrer chez eux et se reposer. Même nous voulons tous atteindre un âge où nous n’avons plus à travailler, et ainsi pouvoir nous reposer de tout ce que nous avons travaillé pendant tant d’années.

Non seulement voulons-nous nous reposer des choses séculaires, nous voulons aussi nous reposer de ces batailles spirituelles que nous menons quotidiennement. Il y a un livre qui traite du repos et c’est « le progrès du pèlerin ». Dans cette allégorie, nous réalisons qu’il y avait un homme très fatigué qui cherchait à se reposer des bagages lourds sur son dos. Ce fardeau représentait toutes les luttes qu’un chrétien traverse dans sa vie. Nous avons également ce lourd bagage sur le dos, mais savais-tu que Dieu nous promet de nous reposer de ce lourd bagage? Regardons cette promesse biblique:

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21:4

Dans ce monde périssable, nous subissons tant d’adversités, tant de déceptions, de douleur, d’amertume, de trahisons et bien d’autres choses que nous subissons dans ce long pèlerinage. Tu direas: « Tout le monde passe par ces choses, pas seulement les chrétiens. » C’est vrai, mais tu sais quoi? Bien que nous traversions tous tout cela, nous avons des choses différentes qui nous distinguent d’eux, lesquelles?

1- Nous avons un espoir vivant

La Palrole de Dieu dit:

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts,

4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,

5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

1 Pierre 1:3-5

Nous ne sommes pas comme ces gens qui vivent en souffrance sans espoir. Nous avons un espoir vivant dans le test, et c’est qu’un jour nous ressusciterons et nous aurons un héritage incorruptible et pur, et la meilleure nouvelle est que ce n’est pas un héritage terrestre, puisque les héritages terrestres se terminent et nous ne les emmenons pas avec nous après la mort. La bonne nouvelle est qu’on nous a promis un héritage qui durera pour toujours, d’éternité en éternité.

2- Jésus a promis d’être avec nous jusqu’à la fin

Savais-tu que plusieurs personnes dans le monde vivent des combats sans espoir que quelqu’un les aide? Ils vivent à la recherche du faux refuge, ils se réfugient chez des gens qui se lassent plus tard de devoir leur donner des conseils, d’être leurs larmes, et finalement ils finissent abandonnés sans aucune envie de vivre.
Contrairement à eux, nous avons une promesse qui ne manque pas.
La Bible dit:

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Matthieu 28:20

Jésus a promis d’être avec nous tous les jours, à chaque pas que nous faisons, dans chaque situation de la vie, à chaque seconde, à chaque instant, il est là pour nous réconforter. Gloire à Dieu pour cela.

3- Il nous promet de ne jamais souffrir

La seule personne qui a fait une telle promesse de ne jamais souffrir est notre bien-aimé Seigneur, un être humain n’a pas le pouvoir de le faire. Cependant, sais-tu que Jésus te l’a promis?

Nous avions déjà cité ce verset:

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21:4

La seule chose que cela nous enseigne, c’est qu’il viendra un moment où toutes nos souffrances prendront fin. Où nous serons à nouveau comme des enfants, sans soucis, sans travail, et ce sera le moment où nous nous reposerons, où nous nous reposerons de toutes nos souffrances et Dieu nous donnera ce repos que nous attendions depuis longtemps.

Ne perdons pas courage, car notre récompense est au ciel et fidèle est celui qui a promis. Embrassons ces grandes promesses et espérons en Dieu de tout notre cœur.

Note meilleure louange
Jésus et la tentation

One thought on “Le repos du peuple de Dieu

  1. Bonjour merci beaucoup pour ce message ou partage Puissant en savoir que Dieu ne nous abandonnerons jamais et nous devons toujours compté sur lui même dépendant ce moment difficile que le monde traverse mais notre espoir est entrai se mains. Car la bible dit mille tomberons à gouche et dix mille à votre droit est vous ne serons jamais atteint.. Que le Dieu de notre Seigneur Jesus Christ vous bénisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *