La puissance de l’évangile

Qu’est-ce que l’évangile? Le message évangélique est « bonne nouvelle », quelle est la bonne nouvelle? Sans aucun doute, malgré le fait que ce message ait été échangé aujourd’hui par d’autres messages très éloignés de ce qu’est réellement l’Évangile. C’est un message de bonne nouvelle, et la bonne nouvelle est que Christ est venu et est mort sur la croix, et est ressuscité pour sauver les pécheurs.

La Parole de Dieu dit dans Romains 1:16-17:

16 Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

17 parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi.

Tout d’abord, il convient de noter que cette lettre, l’apôtre ne l’écrit pas aux Juifs, il l’écrit aux Romains, à un peuple qui n’était pas autrefois appelé le peuple de Dieu, cependant, le grand apôtre le prenait la nouvelle du salut à ce peuple, un peuple qui n’est pas juif. Je vous assure qu’ils savaient qui était l’apôtre Paul en d’autres temps, un homme qui était un grand pharisien qui connaissait la loi, éduqué aux pieds du meilleur enseignant de son temps.

« Je n’ai pas honte de l’Évangile. » Cette expression a beaucoup à nous apprendre, car Paul, qui croit maintenant au Fils de Dieu, s’est peut-être fait moqué par les pharisiens et tous les érudits de la loi. Mais l’apôtre dit déjà qu’il n’a pas honte de sa nouvelle vie, du message qu’il transmet, pourquoi? Parce que l’Évangile est la puissance de Dieu, et il se réjouit de pouvoir parler des nouvelles les plus importantes qui aient jamais atteint l’humanité.

Pourquoi ce message est-il la puissance de Dieu? C’est la puissance de Dieu parce que c’est le seul message qui peut ressusciter les morts spirituels, c’est le seul message qui peut changer des vies, c’est le seul message qui peut changer le pire pécheur, c’est précisément pour cette raison que c’est la puissance de Dieu.

Ce message nous a transformés et nous n’avons pas honte de cette bonne nouvelle, bien que le monde se moque de nous, nous disons avec l’apôtre: « Je n’ai pas honte de l’Évangile, car c’est la puissance de Dieu »

Venez à Jésus, vous qui êtes fatigués et affligée
Leçon d'humilité: un Roi est né dans une crèche

One thought on “La puissance de l’évangile

  1. Je n’ai pas pas honte de dire aux gens que je suis chrétienne et croyante,plus jamais j’abandonnerai mon Dieu créateur qui est mort pour me sauver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *