Leçon d’humilité: un Roi est né dans une crèche

Il est toujours bon de se souvenir des enseignements que Jésus a donnés de chacune des choses qu’il a dites ou faites partout où il a marché. Et Il a également invité les gens à pratiquer ce qu’Il leur a dit.

Dans cet article, nous vous apportons une citation biblique du livre de Matthieu où il explique la naissance de Jésus et pourquoi Jésus y est né:

Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.

Matthieu 1:18

Marie, à qui Dieu a choisi de concevoir son fils Jésus, n’a pas pu expliquer comment, étant vierge, elle est tombée enceinte, et c’était un gros problème, car elle n’avait pas eu de relations avec son fiancé, alors il a essayé de l’abandonner secrètement afin de ne pas créer un grand embarras.

19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.

20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint Esprit;

21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

22 Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:

Matthieu 1:19-22

Joseph, voyant que cette situation se produisait si fortement, a décidé de se retirer de Marie pour ne pas lui faire du mal, mais la Parole dit qu’un ange est apparu à Joseph et lui a dit de ne pas avoir peur de recevoir Marie en tant que femme, parce qu’en quoi elle avait engendré, était du saint ésprit.

Alors Joseph n’a plus eu peur, et il n’est pas parti, mais il s’est occupé de Marie, même au moment où elle a donné naissance à Jésus et a pris soin d’elle en tout temps et s’est occupé de tout le commandement de Dieu.

23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

24 Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.

25 Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Matthieu 1:23-25

En parlant de ce sujet passionnant sur la naissance de Jésus, nous voyons l’enseignement que Dieu nous donne sur l’humilité, et c’est ce que le Seigneur veut nous expliquer clairement, et c’est parce qu’à cette époque il y avait beaucoup de gens riches, donc comme aujourd’hui. Il est bon que nous prenions en compte chacun des enseignements que Jésus nous donne à travers sa parole.

La Bible nous dit que Jésus est né dans un persebre étant roi, créateur de toutes choses, ici nous voyons qu’il s’est humilié indépendamment de l’endroit ou de ce qu’ils diraient de lui.

Pour conclure, il est important de souligner que nous devons faire attention à ce que les Écritures disent de ce sujet, et que nous ne sommes pas des gens hautains ou mauvais, que si quelqu’un a besoin de nous, nous ne disons pas non, mais nous l’aidons dans ce qui est possible de les aider, parce que si nous comptons les miracles que Jésus a fait, nous ne finirions pas aujourd’hui de cette grande aide que Jésus nous a apportée.

One thought on “Leçon d’humilité: un Roi est né dans une crèche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *