Prière demandant la victoire

En tant que chrétiens, nous sommes toujours dans une lutte intense et la seule personne qui peut nous donner la victoire s’appelle Dieu, peu importe que nous y consacrions toutes nos forces, si Dieu n’est pas avec nous, nous combattons en vain. Il est bon que vous mettiez tous vos fardeaux sur notre Créateur et je vous assure qu’il vous donnera une grande victoire.

Notre réflexion d’aujourd’hui se trouve dans le chapitre 20 du Psaume, lisons rapidement:

(20:1) Au chef des chantres. Psaume de David. (20:2) Que l’Éternel t’exauce au jour de la détresse, Que le nom du Dieu de Jacob te protège!

2 (20:3) Que du sanctuaire il t’envoie du secours, Que de Sion il te soutienne!

3 (20:4) Qu’il se souvienne de toutes tes offrandes, Et qu’il agrée tes holocaustes! -Pause.

4 (20:5) Qu’il te donne ce que ton coeur désire, Et qu’il accomplisse tous tes desseins!

5 (20:6) Nous nous réjouirons de ton salut, Nous lèverons l’étendard au nom de notre Dieu; L’Éternel exaucera tous tes voeux.

6 (20:7) Je sais déjà que l’Éternel sauve son oint; Il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite.

7 (20:8) Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l’Éternel, notre Dieu.

8 (20:9) Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.

9 (20:10) Éternel, sauve le roi! Qu’il nous exauce, quand nous l’invoquons!

D’abord nous, en tant qu’êtres humains, ne méritons pas du tout la faveur de Dieu, cependant, le Dieu souverain, quelle que soit notre condition, nous donne un grand soutien du ciel et nous louons Dieu aujourd’hui pour ses grandes miséricordes.

Nous savons que le roi David s’est retrouvé dans diverses situations extrêmement difficiles, mais nous apprenons que Dieu dans chacune d’elles lui a donné la victoire.

Nous voulons souligner le verset 7:

7 (20:8) Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l’Éternel, notre Dieu.

De la même manière, bien que le monde se fie à ses armes, à ses gouvernements et à tous ses plaisirs, nous gardons en mémoire les œuvres puissantes que notre créateur a réalisées, et nous nous en réjouissons, ce qui crée en nous une confiance indescriptible.

Par conséquent, il est important que notre confiance soit placée dans le Dieu du ciel, car c’est du ciel que vient notre victoire.

Aimons nos ennemis
Sauvés par grâce

One thought on “Prière demandant la victoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *