Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice

De nos jours, nous rencontrons différents types de personnes, qui se concentrent uniquement sur la recherche de choses terrestres et oublient le spirituel.

Nous voyons aussi comment les gens marchent d’un côté à l’autre, demandant à Dieu de lui donner ce dont ils ont besoin, et après avoir obtenu ce qu’ils veulent, ils oublient qu’ils ont d’abord arrêté de chercher des choses spirituelles. Cependant, la parole dit:

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Matthieu 6:33

Après avoir lu ce verset, cela nous donne à comprendre l’importance de chercher Dieu d’abord avant d’autres choses, car lorsque nous nous concentrons sur la recherche de Dieu, les autres choses viendront de plus, comme nous venons de le lire dans la Parole de Dieu.

Quelle est l’utilité d’avoir tout et que notre vie est perdue parce que nous aimons les choses terrestres plus que les choses spirituelles? Ici, nous citerons d’autres versets bibliques qui nous en parlent:

C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

Matthieu 6:25

Ces paroles prononcées par Jésus sont très vraies. Cela nous dit de ne pas nous soucier de ce que demain nous réserve, de ce que nous mangerons ou porterons, et c’est parce que nos vies sont plus importantes que chacune de ces choses. Le Seigneur veut que nous nous concentrions sur les choses spirituelles plus que sur les choses terrestres.

Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Matthieu 6:32

La Parole nous dit que le Seigneur contrôle tout ce dont nous avons besoin et que nous ne nous soucions pas des soucis de demain, car Il connaît nos besoins.

Il est bon que chaque jour nous fassions confiance au Seigneur et nous croyons qu’il pourvoira à notre précarité. Mais au moment où nous cessons de lui faire confiance et commençons à chercher des choses terrestres, alors notre confiance et notre foi cessent et nous ne serons plus les mêmes.

Il estde grandeimportance que chaque jour nous soyons attentifs à chercher Dieu avant tout autour de nous, et que nous ayons confiance en lui, car pour lui il n’y a rien d’impossible.

Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?

Matthieu 6:26

Vous êtes ici Jésus
Aimons nos ennemis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *