Vous êtes ici Jésus

Parfois, nous sommes impliqués dans des problèmes si difficiles que nous croyons que nous n’en sortirons jamais, et nous commençons à douter des puissantes promesses de Dieu, mais nous oublions que Jésus sera toujours dans notre bateau, quelle que soit la tempête qui nous frappe.

Dans cet article, nous parlerons des merveilleuses œuvres que notre Rédempteur a faites pendant qu’il était sur terre:

45 Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté, vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule.

46 Quand il l’eut renvoyée, il s’en alla sur la montagne, pour prier.

47 Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre.

48 Il vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.

49 Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c’étaient un fantôme, et ils poussèrent des cris;

50 car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur!

51 Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-même tout stupéfaits et remplis d’étonnement;

52 car ils n’avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur coeur était endurci.

Marc 6:45-52

Il faut d’abord mettre en évidence le dangereux scénario dans lequel se trouvaient les disciples: il faisait nuit et le temps n’était pas en leur faveur, c’était complètement un film d’horreur. Ils étaient complètement désespérés, et bien qu’ils aient déjà vu les miracles que Jésus avait accomplis, il semblait qu’ils avaient encore du mal à donner toute leur confiance au Christ.

Au verset 48 du passage que nous venons de lire, nous trouvons un formidable message pour tout celui qui se trouve dans une situation similaire. Au début, Jésus observe les disciples pagayer déjà fatigués. Cela reflète le fait que Christ se soucie de nos difficultés et qu’il veut nous aider.

Lorsque la tempête a frappé ceux qui étaient dans le bateau, Jésus n’est pas resté à terre, les bras croisés, regardant ses disciples incrédules souffrir face aux intempéries, mais s’est dirigé vers eux en marchant sur la mer. Voyant cela, les disciples ont été très perturbés parce qu’ils pensaient que c’était un fantôme.

A ce moment, les disciples ont oublié la tempête, ce n’était plus le problème, le problème était le fantôme supposé. Mais Jésus leur a parlé pour qu’ils n’aient pas peur, parce que ce n’était pas un fantôme, c’était lui qui venait vers eux pour les aider.

Et dans le dernier verset du passage que nous analysons aujourd’hui, enfin la tempête se calme lorsque Jésus monte dans le bateau. et les disciples furent étonnés et émerveillés beaucoup.

De la même manière, Jésus entre dans notre bateau quand nous avons peur, puisque la tempête est trop grande. À ces moments, Jésus vient avec sa douce voix d’amour et nous dit: je suis avec vous.

Croyez en ce Jésus de tout votre cœur et il sera toujours avec vous.

3 thoughts on “Vous êtes ici Jésus

  1. C’est vraiment le dieu de miracles, j’ai foi en lui, car il n’abandonne jamais.
    Merci pour cet enseignement.
    Que dieu vous bénisse.

  2. Que le seigneur Jésus christ veille sur nous ses enfants. Merci pour ta présence dans notre pèlerinage sur terre, dont tu es l’auteur, car tu l’alpha et l’oméga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *