Une prière sincère

Lorsqu’on parle de prière sincère,, on veut dire que notre prièredoit venir du cœur, car parfois nous rencontrons des gens qui veulent montrer ce qu’ils font et c’est se vanter avant les autres.

Voyons une définition du mot « sincérité »:

Du latin sinceritas, sincérité est le moyen de s’exprimer sans mensonge ni prétention. Le terme est associé à la véracité et à la simplicité. Par exemple: “La sincérité est une valeur très appréciée dans cette entreprise”, “Le joueur a une fois de plus montré sa sincérité et reconnu qu’il joue en dessous de son niveau”, “Si vous auriez parlé sincèrement, votre partenaire ne vous aurait pas quitté”.

La citation biblique suivante indique que tout ce que nous faisons doit être pour la gloire de Dieu, et non pour nous-mêmes.

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6:5

Jésus a parlé très clairement aux scribes et aux pharisiens, et cette fois il leur montre que la gloire n’est que pour Dieu. Les scribes et les pharisiens aimaient manifester leurs œuvres devant tous pour être vus par tout le monde. Ils priaient dans les lieux publics, non pas pour glorifier Dieu, mais pour être vus et loués par les gens.

Il est bon que lorsque nous allons faire quelque chose, nous le faisons pour que Dieu se glorifie dans nos vies. Mais si nous nous concentrons sur faire des choses pour que les autres nous voient et nous louent, alors cela ne nous fera aucun bien. Il était donc inutile pour nous de durer 20, 30, 40 ans dans les voies du Seigneur cherchant simplement notre gloire.

La Bible nous exhorte à être sages, et ce que nous faisons, nous le faisons sagement.

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 6:6

Il est très important d’éviter d’être comme les scribes. Nous savons que le Seigneur est fidèle et juste, nous dit-il: ce que nous faisons en secret, notre Père nous le récompensera en public, et c’est ce que nous devons croire, que Dieu quand il promet qu’il accomplit comme il le dit dans sa Parole.

7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.

8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Matthieu 6:7-8

Il est important de savoir que le Seigneur lui-même nous parle de ces choses qui se produisent, en cela nous devons être très prudents et ne pas être comme eux comme le dit Jésus, et nous devons écouter ces paroles prononcées par Lui, car il sait toutes choses. , même de ce que nous avons besoin.

Et puisqu’il connaît nos besoins, nous devons éviter de faire de vaines répétitions. Dieu prend soin de tout ce dont nous avons besoin. Il est vrai que nous devons prier, mais sans répéter autant.

La prière sincère à Dieu nous aide à lui être fidèles chaque jour, mais il est parfois difficile de traverser une situation où notre foi diminue. Nous devons croire Dieu qu’Il va subvenir à tous nos besoins. Et cela nous renforcera dans les moments de faiblesse, dans lesquels nous manquerons de nourriture, de vêtements et même d’un être cher. Soyons honnêtes avec Dieu jusqu’à ce qu’il vienne pour nous le jour de sa venue.

Le riche et Lazare - Luc 16
Vous êtes ici Jésus

One thought on “Une prière sincère

  1. Bonjour frères et sœurs dans le seigneur, vos exhortations mes touche beaucoup, au moment où je vous parle je suis dans le toilette, vous allez peut être me dire pourquoi ? Parce que je ne trouve le temps qu’a ce moment , je voudrais en partager avec d’autres dans mon entourage, dans ma famille et partout dans le monde car le temps sont sont devenu dire . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *