Déçu? Je vous invite à rencontrer Jésus

Dans ce monde, de nombreux hommes ont été rappelés à travers les siècles, que ce soit pour une invention, pour un livre ou pour tout type d’héritage qu’ils ont laissé. Cependant, aucun d’eux n’a été parfait, ils ont tous été des hommes simples avec de grandes vertus, mais dans le cas de notre Seigneur Jésus-Christ, il a été un grand homme, avec des vertus qu’aucun autre n’a jamais eues.

Beaucoup de gens vivent avec l’excuse qu’ils ne veulent pas visiter une église parce que le pasteur est aussi pécheur qu’eux. Ils sont toujours déçus par le christianisme d’aujourd’hui, où ils voient toutes sortes de choses se produire qu’ils n’auraient jamais pensé pouvoir se produire à l’intérieur d’une église.

D’une certaine manière, beaucoup en sont venus à penser: «La religion nous a fait défaut». Et ils voient toutes sortes d’imperfections, non seulement dans la religion, mais dans la science, dans le président, dans tout!

Il est vrai que l’homme a toutes sortes d’imperfections, parmi elles, les plus notables sont: ne pardonne pas, fais du mal à ton prochain, mensonge, parmi tant d’autres. Cependant, saviez-vous qu’il y a une personne qui a marché dans ce monde et n’a eu aucune de ces imperfections même un instant? Son nom est Jésus, et bien que vous ayez souffert de nombreuses déceptions dans la vie, je veux vous montrer les qualités de cet être si parfait:

Ayez pitié de ceux qui ne le méritent pas

Jésus est venu mourir pour les péchés de toute l’humanité (Jean 3:16). Mais non seulement il est mort pour l’humanité, mais il a fait preuve de miséricorde, la plus grande miséricorde que tout autre homme puisse avoir.

D’abord, nous devons considérer ceci: il est venu chez lui, et le sien ne l’a pas reçu. (Jean 1:11) Il est venu mourir pour l’humanité, et au lieu de le recevoir, ils l’ont rejeté. Il a éprouvé la douleur la plus sévère, et tout cela à cause du grand amour qu’il avait pour nous et nous a toujours.

Pensez-vous qu’il existe un autre homme capable d’avoir autant de miséricorde? De toute évidence, la réponse est non, mais il y a un homme du nom de Jésus-Christ, qui a pu avoir une si grande miséricorde que de mourir pour ceux qui le détestent.

Au dernier moment, où son corps était déjà plein de coups, où physiquement il ne pouvait plus le supporter, alors que tout le monde aimait regarder la mort du seul engendré de Dieu, notre bien-aimé Seigneur a prononcé les mots suivants:

Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Luc 23:34

Jésus n’a pas une seule erreur

C’est la meilleure nouvelle pour nous. Même si Jésus est venu en tant qu’homme, en tant qu’humain à cent pour cent, il a maintenu la plus grande intégrité possible. La Bible nous dit qu’aucun péché n’a été trouvé en lui.

Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

Hébreux 4:15

Peut-être vivez-vous frustré par tant d’imperfections que vous avez vues en vous-même, chez le pasteur ou en toute autre personne. Cependant, il y a quelqu’un qui s’appelle Jésus, qui n’a pas une seule imperfection. Il est l’être le plus admirable que Mère Nature ait jamais traversé.

Il est extrêmement parfait, il n’échoue jamais, il n’a jamais donné un mauvais témoignage. Je vous invite à mieux le connaître et je vous assure qu’il ne vous trahira pas.

Jésus nous fait des promesses et les tient

Il est naturel de voir que la plupart des politiciens font des promesses et ne les tiennent pas. D’un autre côté, il vous est peut-être arrivé que vous aimiez beaucoup une personne et que cette personne finisse par partir, même si vous avez promis de rester avec vous toute votre vie.

Contrairement à tous ces gens, Jésus ne nous abandonne jamais et tient toujours ses promesses.

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Matthieu 28:20

Jésus a promis d’être avec nous tous les jours de notre vie et je vous assure que cette promesse ne manquera pas, car il est fidèle qui a promis.

Nous pouvons faire confiance à Jésus car il est le seul à nous donner certaines paroles:

Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs;

2 Pierre 1:19

Tu te rends compte? Ce ne sont que trois grandes qualités des milliers que possède notre grand Seigneur Jésus-Christ. Si vous êtes déçu à cause des autres, je veux vous dire à travers cet article que l’homme vit aux prises avec le péché et n’arrive jamais à être parfait. Mais si vous regardez Jésus, vous verrez toute sa beauté, toute sa sincérité et son honnêteté, tout son amour dont il nous a aimés. Accrochez-vous à lui et je vous assure que vous ne serez pas déçu.

Pour finir, je vous laisse avec ce verset:

ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Hébreux 12:2

One thought on “Déçu? Je vous invite à rencontrer Jésus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *