De chaque crise, nous pouvons obtenir quelque chose de bien

Peut-être que vous traversez un moment super difficile et que vous ne savez pas quoi faire, et plus encore, la situation a été si difficile que tout semble être détruit et vous pensez que vous ne pourrez pas quitter ou surmonter cette situation. Il y a de bonnes nouvelles et c’est que les processus ne doivent pas mourir au milieu d’eux, mais surgir avec de nouvelles forces.

Chaque homme dans la Bible a éprouvé de la douleur et d’une manière si forte qu’aucun d’entre nous n’a peut-être atteint ce point. Beaucoup d’entre eux ont été persécutés par des rois, des gouverneurs et des personnes importantes du moment, cependant, ils ont été élevés avec de nouvelles forces et ils ont entrepris des choses qu’ils n’avaient jamais pensé faire.

La Bible dit:

Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Ésaïe 40:31

Il est vrai que dans de nombreuses situations, nous perdons nos forces et doutons même de la compagnie de Dieu dans nos vies, et nous pensons que tout est détruit, mais ce n’est pas le cas. La clé est qu’au milieu du processus, nous espérons en Dieu, et quand nous espérons en Dieu, il nous promet qu’il nous donnera une nouvelle force et que nos ailes seront levées comme des aigles, c’est-à-dire que nous serons dans un endroit plus élevé.

L’apôtre Paul a exprimé:

7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;

9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;

2 Corinthiens 4:7-9

Peu importe les difficultés que nous traversons, que nous nous sentions tristes et abattus, ce n’est pas la fin, ce n’est que le début d’une plus grande gloire. Et bien sûr, il est normal que nous nous sentions en détresse, mais ce sont les bons moments pour affirmer notre confiance en notre Créateur.

Dans la Bible, nous lisons quelques exemples de personnes que Dieu a sauvées de grandes épreuves et qui les ont exaltées en temps voulu. Nous en mentionnerons brièvement quelques-unes, afin d’augmenter notre foi et de penser différemment.

Nous avons le cas de José, qui a subi divers tests, il était sur le point de mourir, cependant, Dieu avait quelque chose de sublime pour lui, et cette personne qui était simplement un esclave, qui avait pratiquement sa vie dans un fil de la la mort, Dieu lui avait fait des promesses à travers des rêves, et il est resté fidèle à Dieu, croyant que celui qui avait promis était fidèle pour accomplir ce qui avait été promis. (Genèse 42: 6).

Nous avons également le cas de Daniel, qui a été emmené captif d’Israël à Babylone. Dieu a doté cet homme du don d’interpréter les visions et les rêves et a fait de lui le troisième seigneur du royaume (Daniel 5).

Quel autre cas peut-on mentionner? David a subi de nombreuses difficultés de Saül, cependant, le moment est venu où il est devenu roi de tout le peuple d’Israël.

Et de la même manière, tout autour de la Bible, nous pouvons voir des hommes que Dieu a exalté en son temps. Quelque chose qui les caractérisait tous était de faire confiance à Dieu de tout leur cœur. De la même manière, nous vous invitons à faire confiance à Dieu au milieu de la douleur, des épreuves et des afflictions et quand il sera temps que Dieu nous exalte.

Nous vous laissons avec ce verset qui nous montre comment Dieu nous bénit en temps voulu:

6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable;

7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

1 Pierre 5:6-7

Que donnez-vous à Jésus?
Large est la porte qui mène à la perdition

One thought on “De chaque crise, nous pouvons obtenir quelque chose de bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *