Dieu et les idoles

La Bible explique que nous devons seulement adorer Dieu, car il est le seul roi de toutes choses.

Non pas à nous, Éternel, non pas à nous, Mais à ton nom donne gloire, A cause de ta bonté, à cause de ta fidélité!

Psaumes 115:1

Ce verset est très clair quand il nous parle du créateur de toutes choses, l’auteur nous a expliqué et il a dit que la gloire n’était pas de nous mais seulement de Dieu. Dieu mérite que nous leur donnions toute gloire.

Il est important que nous nous souvenions que la gloire est Dieu, car Dieu ne partage sa gloire avec personne. Parfois, nous rencontrons différents types de personnes, qui cherchent toujours à adorer des images de pierre et de bois qui ne font rien.

Pourquoi les nations diraient-elles: Où donc est leur Dieu?

Psaumes 115:2

Beaucoup se demandent où est Dieu? Dieu est plus proche que vous ne l’imaginez, et pour que vous sentiez qu’il est là, il vous suffit de le chercher:

Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près.

Ésaïe 55:6

Et c’est ce que nous devons faire, le chercher, l’appeler, et ainsi nous saurons que pour que Dieu soit proche de nous, nous devons faire ce que dit cette citation biblique:

3 Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu’il veut.

4 Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes.

5 Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,

6 Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,

7 Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.

8 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

Psaumes 115:3-8

La Bible est très claire quand il s’agit de ces types de dieux et d’images créés par les hommes, il est nécessaire qu’ils comprennent que seul en Dieu il y a le salut et la vie éternelle et que seul Dieu nous devons rendre toute gloire tout honneur parce qu’Il le mérite. Ces dieux jouets ne peuvent pas voir malgré leurs yeux, ils n’entendent rien malgré leurs oreilles, ils ne peuvent rien faire avec leurs mains, ils ne peuvent pas sentir avec leur nez, ils ne parlent pas malgré leur bouche, car ce sont simplement des objets créés par des mains mortelles.

Il est bon que chaque jour nous ne créons que le Dieu qui a tout créé. Dieu est le seul à avoir le pouvoir sur toutes les choses qui existent, et c’est parce qu’il leur donne un souffle de vie, et tout ce qui est fait par les hommes n’a pas de vie et ne le fera jamais.

Le paralytique et l'étang
Dieu, le Roi de toute la terre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *