Le grand amour de Dieu pour le monde

Il y a ces versets dans la Bible qui ont leur propre lumière, dans le sens où vous n’avez pas à parcourir toute la Bible pour les comprendre, car, certes, il y a beaucoup de versets qui sont difficiles à comprendre et ne peuvent pas être interprétés par eux-mêmes, mais il y a que d’étudier le contexte pour être fidèle à ce que l’auteur a voulu dire.

Il y a un verset dans la Bible qui semble être parmi les plus cités de notre siècle, qui est Jean 3:16, aussi d’autres textes, tels que Philippiens 4:13, Psaume 23, Psaume 91, entre autres, semblent être les plus mentionnés dans Notre époque. Mais il est également très vrai que, souvent, nous les interprétons de manière superflue, et nous ne lui donnons pas le vrai sens que l’auteur lui a donné à l’époque. Mais avec Jean 3:16, cela ne se produit pas, presque tout le monde comprend ce que signifie le verset, bien qu’il y ait peut-être quelques autres choses qui nous échappent.

Dans Jean 3:16, tout l’amour de Dieu pour l’humanité est résumé, car dans ses mots courts, il nous donne un grand détail de <<l’amour>> que le Père ressentait pour le <<monde>>.

Ce grand verset dit:

Parce que Dieu << aimait >> le <<monde>> de telle sorte qu’il ait <<donne>> son << Fils unique engendré >>, afin que tous ceux qui <<croyent>> ne périssent pas, mais ont la vie éternelle.

La première chose est que Dieu a aimé le monde, démontrant un amour qui a brisé toutes les barrières de l’humanité. Jamais auparavant une autre personne n’a ressenti autant d’amour pour la race humaine, au lieu de cela, Dieu a démontré son amour pour l’humanité en donnant ou en donnant la chose la plus précieuse qu’il pouvait offrir: « Son Fils unique ». Nous étions coupables de grands péchés, nous avions désobéi à la loi divine et cette communion que nous avions avec Dieu était rompue. Mais Dieu nous aimait tellement qu’il n’a pas laissé des choses comme ça, mais a fait un sacrifice parfait pour satisfaire sa justice.

Le texte ne dit pas que Dieu nous a vendu ou nous a donné quelque chose que nous méritions, bien au contraire, Dieu nous a donné quelque chose que nous ne méritions pas du tout, et il a travaillé si dur qu’il nous a donné la chose la plus précieuse. N’est-ce pas incroyable? Dieu dans sa grâce éternelle nous a bénis de sa plus grande bénédiction: « Il nous a donné son fils unique. »

Et Dieu nous a donné son Fils et tous ceux qui croient en lui seront sauvés. En cela, il n’y a aucun doute, par la mort de Christ sur la croix, Dieu nous a donné le don de la vie éternelle et cela nous rend sûrs de cette promesse. Dieu n’est pas comme certains hommes qui font des promesses qu’ils ne pourront jamais tenir. Sa Parole est sûre et cela nous donne une paix qui dépasse toute compréhension.

En fin de compte, Dieu nous a donné la vie éternelle afin que nous ne nous perdions pas en enfer, afin que nous ne passions pas l’éternité d’éternités souffrant en enfer. L’amour du Père pour l’humanité est le plus grand amour. Il n’a tout simplement rien à comparer. Beaucoup de gens ont voulu comparer l’amour d’une mère à celui de Dieu, mais non, l’amour de Dieu est incomparable et incomparable.

Ce que nous devons apprendre des dix vierges
Jésus-Christ est le Seigneur

One thought on “Le grand amour de Dieu pour le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *