La récompense qui vient de Dieu

La Bible nous parle de donner l’aumône aux pauvres et en même temps elle nous donne une série de conseils sur la façon de donner correctement. Il y a des gens qui font étalage de leur aumône, c’est-à-dire qu’ils font savoir à tout le monde qu’ils ont donné de l’argent ou quelque chose aux pauvres.

Je me souviens d’une fois où j’ai vu un message sur Facebook d’un pasteur qui fait des dons de nourriture et de vêtements aux prisonniers ou aux détenus et publie tout sur un tel réseau social. Cela m’a vraiment bouleversé, bien qu’il y ait ceux qui le justifient pour dire que c’est pour que les organisations donatrices se rendent compte qu’elles font le travail, même si cela peut être gardé secret.

La Bible dit dans Matthieu 6:

1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

2 Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

3 Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

La première chose est que Jésus ici dit que si nous voulons faire l’aumône aux pauvres, n’allons pas annoncer la faveur que nous avons faite, car bien sûr, c’est ce que font les hypocrites dans les églises et les politiciens dans les les rues, pour quoi? Être loué par les autres, dire qu’ils sont de bons hommes et gagner la faveur des autres. Mais est-ce exact? Non! Ce n’est pas ainsi qu’un homme de Dieu utilise.

Jésus continue et dit: « Quand vous faites l’aumône, votre gauche ne sait pas ce que fait votre main droite. » En un mot, Jésus dit ici: Quand vous donnez aux pauvres, les autres n’ont pas besoin de le savoir. Nous n’avons pas besoin de le dire à tous nos amis et à notre famille, eh bien, qu’en retirons-nous?

La merveille de donner sans que le monde entier le sache est ce que Jésus lui-même décrit: « Si vos aumônes sont secrètes, votre Père qui voit en secret vous récompensera en public. » Nous ne savons pas de quel type de récompense Jésus parle ici, mais le fait est qu’il parle d’une récompense, et je vous assure que chaque récompense qui vient de Dieu est la meilleure que nous puissions recevoir, parce que tout ce que Dieu donne est bon.

Cher lecteur, nous pouvons apprendre beaucoup de cela, car, nous avons compris à travers cette citation biblique que si nous donnons, nous ne devons pas nous vanter, mais si nous le faisons en secret, notre Père qui voit en secret nous récompensera en public. Alléluia!

One thought on “La récompense qui vient de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *