Le seul mot de vie

Il y a beaucoup de mots, beaucoup de livres, beaucoup de textes qui nous inspirent quand nous les lisons, mais la Bible, contrairement aux millions de livres qui ont été écrits tout au long de l’existence de l’humanité, est la seule qui a des mots de la vie éternelle. C’est le seul livre qui peut transformer la vie de milliers de personnes, et qui peut vous faire trembler et sentir que vous avez un besoin urgent de changer.

Au cas où vous ne le sauriez pas, la Bible a été traduite 2454 langues, ce qui signifie que c’est le livre le plus traduit au monde, et pas seulement ça, mais c’est le plus vendu. N’oublions pas qu’il s’agit d’un livre que les hommes ont voulu faire disparaître pendant une grande partie de l’histoire, mais qu’ils n’ont pas pu le faire, et la question est: pourquoi? Parce que c’est la parole de la vie éternelle. Les tentatives d’effacement ont été vaines, car l’éternel ne peut jamais être éliminé.

Dans la Bible, nous allons trouver un message très fort de Jésus, et c’est pourquoi dans le chapitre 6 du livre de Jean, nous voyons que de nombreux disciples après avoir écouté certains discours de Jésus ont dit: “Cette parole est dure; qui peut l’écouter?” (Jean 6:60). Cependant, même si ces mots sont durs, il y avait un de ses disciples qui a pu comprendre l’éternité trouvée dans ces mots, et pour cela il dit:

67 Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?

68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.

Juan 6:67-68

Pierre déchaîna l’énigme, il se rendit compte à ce moment que seul Jésus avait les paroles de la vie éternelle. Il s’est rendu compte que ses mots étaient supérieurs à tous les autres mots.

Nos politiciens nous prononcent aujourd’hui un discours très diplomatique, et des milliers et des milliers de personnes sont convaincues et, finalement, elles se rendent compte que ces mots n’ont aucune validité. Mais les paroles de Jésus sont éternelles, et elles sont accomplies parce qu’elles sont accomplies, il y a des milliers de raisons de faire confiance à ces paroles. C’est la Parole la plus sûre: « La Bible ».

Vous pouvez lui faire entièrement confiance, si vous êtes confus, elle vous éclaire, si vous passez un test très difficile, elle vous encourage, si vous faites des choses qui ne sont pas correctes, elle vous réprimande. C’est un livre tellement complet! Il nous illumine de sa lumière, de sa lumière étonnante.

Cher lecteur, gardons toujours cela à l’esprit: la Bible est le seul texte qui a des mots de vie éternelle.

One thought on “Le seul mot de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *