Le pouvoir de la patience et de la réponse douce

Lorsque nous parlons de patience, nous faisons référence au fait que pour tout ce que nous faisons, cela doit être avec amour et dévouement, et non pas comme ces gens qui se fâchent contre quoi que ce soit et qui n’ont pas de patience.

La citation biblique suivante nous dit que nous devons avoir de la patience pour que le prince se calme.

Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, Et une langue douce peut briser des os.

Proverbes 25:15

Ces comparaisons et leçons morales dites par Salomon, sont pour ces gens qui n’ont aucune patience dans tout ce qu’ils font, et qui ne s’arrêtent pas et se demandent : «  Est-ce que je vais bien?  », Mais continuez avec leur erreur et continuez avec cet échec. Jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent et analysent, ils ne sortiront pas de leur erreur et ils ne sauront pas que pour que tout se passe bien, il faut apprendre à être patient.

Douceur : parler sans passion ni provocation. « La langue douce brise les os. » L’os est une substance très dure et sert ici de comparaison, un mot doux adoucit les esprits les plus durs et prévaut sur les hommes les plus en colère.

Quand nous n’avons aucune pitié, nous parlons d’un moyen de maltraiter les autres, et cela, peu importe ce que l’autre ressent. C’est ce que font les gens qui ne sont pas mous sur la langue.

Nous pouvons comprendre que chaque jour, nous allons rencontrer ce type de personnes, certaines qui sont fortes et d’autres qui sont faibles.

Il est important que nous qui avons la capacité de parler avec amour et compassion aidons les autres qui ne sont pas doux sur la langue.

Il est bon que nous réfléchissions et que lorsque nous nous adressons à une personne, nous réfléchissions d’abord à ce que nous allons lui dire, car par un mot mal prononcé, l’estime de soi de cette personne peut chuter. C’est pourquoi il est bon que nous ayons ce dossier en suspens, que Salomon ait fait référence au fait qu’à cette époque il y avait des gens avec ce style de vie, et qu’il y en a encore aujourd’hui.

Soyez donc sans crainte ; je vous entretiendrai, vous et vos enfants. Et il les consola, en parlant à leur cœur.

Genèse 50:21

One thought on “Le pouvoir de la patience et de la réponse douce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *