3 raisons de croire aux promesses de Dieu

Dieu a fait de nombreuses promesses aux croyants, que nous trouvons dans Sa Parole. Ces promesses satisfont chacun de nos besoins, et les croyants peuvent les revendiquer et être sûrs que leur vie en Dieu sera complète et pleine. Il est Père pour nous et le plus aimant en cela.

Cependant, certains croyants ont du mal à croire aux promesses de Dieu. Et cela peut être dû au fait que de nombreux croyants pensent que ces promesses arriveront à un certain moment, ou n’ont tout simplement pas été tenues dans le temps qu’ils attendaient. Quel que soit le cas, nous devons réaliser que Dieu ne se pliera pas à notre chronologie. Au lieu de cela, Il fait toutes choses belles en temps voulu (voir Ecclésiaste 3:11).

Chers amis, avez-vous déjà douté que Dieu tienne vraiment ses promesses? Car ils n’en doutent même pas un instant, puisque Dieu n’échoue pas dans ce qui a été promis, et pour cette raison il y a quelques raisons de croire que Dieu sera fidèle à Ses promesses dans Sa Parole.

1) Dieu ne change pas d’avis

Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?

Nombres 23:19

Contrairement à l’homme, Dieu ne s’écarte pas de ses paroles. A aucun moment il ne change d’avis. Contrairement aux hommes qui changent d’avis à la dernière minute sur quelque chose, Dieu accomplira toujours ce qu’Il a promis.

2) Dieu ne retiendra pas ce qui est bon

Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité.

Psaumes 84:11

Les plans de Dieu pour nous tous sont toujours bons, et ses promesses sont toujours bonnes (voir Jérémie 29:11). Ces bonnes choses qu’Il ne retiendra jamais pour ceux qui Le suivent attentivement à travers Sa Parole!

3) Christ est notre « oui » aux promesses de Dieu

19 Car le Fils de Dieu, Jésus Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui;

20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.

2 Corinthiens 1:19-20

Avez-vous déjà reçu de l’argent comptant ou une sorte d’article comme mise de fonds pour quelque chose que vous a été promis? Christ est plus que cela. Il est la garantie ultime de l’accomplissement par Dieu de toutes ses promesses à tous ceux qui croient.

Mes amis, croyez que Dieu sera fidèle à sa Parole. Il n’échoue jamais.

Souviens-toi de Dieu au temps de ta jeunesse
Le roi qui a tout abandonné par amour

One thought on “3 raisons de croire aux promesses de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *