Souviens-toi de Dieu au temps de ta jeunesse

La jeunesse est une étape où l’on veut s’amuser, briser la routine, s’amuser et s’amuser. Et bien sûr, rien de tout cela n’est mauvais tant que cela est fait dans l’ordre de Dieu et en se souvenant qu’il y a un Dieu dans le ciel. Beaucoup de jeunes trouvent ce christianisme comme quelque chose d’ennuyeux qui vous interdit mille choses. Eh bien, imaginez, les gens veulent vivre une « vie folle », débridée, sans aucune sorte d’interdiction.

Personne n’aime les interdictions, encore moins les corrections, car la Bible elle-même dit:

Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

Hébreux 12:11

Il y a beaucoup de jeunes qui ne pensent qu’à la célébrité, à la richesse, à des milliers de filles, à une nouvelle voiture, à une carrière universitaire, mais ils ne se souviennent jamais qu’il y a un créateur à qui nous devrons rendre compte, et pas seulement cela, mais un jour, les mauvais jours viendront et nous dirons: Qu’est-ce que j’ai fait de ma vie pendant toutes ces années?

Il y a ceux qui ont gaspillé toute leur jeunesse dans les plaisirs et quand ils atteignent un âge mûr, ils se tordent de remords parce que quand ils regardent au miroir de la vie, ils se rendent compte qu’ils n’ont obtenu aucun type d’accomplissement dont ils peuvent profiter.

Le proverbe a dit quelque chose de très important, et ce pourrait être l’un des chapitres les plus célèbres de la Bible, il dit:

1 Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras: Je n’y prends point de plaisir;

2 avant que s’obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie,

Ecclésiaste 12:1-2

L’homme veut faire et faire, réaliser et réaliser, mais il ne donne pas attention au Dieu du ciel. Si nous nous appuyons sur la connaissance de notre créateur, quand ces mauvais jours arrivent, de maladie, quand nous ne pouvons pas nous débrouiller seuls, ces jours où peut-être nous avons déjà perdu notre famille, simplement ces jours sombres; nous pourrons avoir la paix et la joie dans notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ.

Cher lecteur, il n’y a rien de mieux que de consacrer notre jeunesse, toute notre vie au Créateur, car le meilleur bonheur se trouve dans ses bras tendres et est le seul être qui nous promet un repos éternel.

Dieu combat nos batailles
3 raisons de croire aux promesses de Dieu

One thought on “Souviens-toi de Dieu au temps de ta jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *