Comment s’aimer soi-même – selon la Bible

Nous pouvons fixer nos yeux sur des expressions d’auto-aide comme «aimez-vous», mais trop de chrétiens sont capables d’aimer leurs voisins et de pardonner tous leurs péchés, mais ils ne se sentent pas capables de s’appliquer à eux-mêmes la même miséricorde et grâce. Ceci n’est pas bien. Voici quatre choses que vous devez faire si vous n’avez pas pitié de vous.

1. Sachez combien Dieu vous aime

La vérité est que nous ne pouvons pas nous aimer, mais nous pouvons nous aimer en Christ, en nous réjouissant de tout ce qu’il a fait pour nous sur la croix et du fait qu’il vit maintenant en nous. Dieu vous a tant aimé qu’il vous a revêtu de Christ et vous regarde comme son fils sauvé, racheté, purifié, nouveau et complet. Ne vous concentrez pas sur vous-même, mais sur Christ EN VOUS.

2. Sachez ce que la Parole de Dieu dit de vous

Coupez les pensées négatives avec la Parole inspirante et positive de Dieu à propos de vous. Commencez la journée par une dévotion et notez les listes de versets bibliques qui renforcent l’amour de Dieu pour vous. Faites défiler vos listes chaque fois que vous ressentez une pensée négative en vous entraînant et en parlant de vous.

3. Mémorisez ce que la Parole de Dieu dit à propos de vous

Il ne suffit pas de lire la Parole de Dieu; Nous devons avoir dans nos cœurs, nos esprits et, plus important encore: Nous devons être en mesure de rendre vraiment les mensonges du diable et la Parole de Dieu est notre épée lorsque nos pensées sont affligées. Alors, obtenez une liste de versets bibliques et mémorisez-en un chaque jour.

4. Aimez les autres

Tant de négativité envers nous-mêmes disparaît lorsque nous nous concentrons sur les besoins des autres par rapport à nos propres besoins. Demandez à Dieu de vous montrer qui a besoin de son aide ou de son amour aujourd’hui et soyez intentionnel de le servir là où vous en avez besoin. Si nous rendons Dieu et les autres heureux, nous nous sentirons naturellement bien dans notre peau.

One thought on “Comment s’aimer soi-même – selon la Bible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *