Lumière au milieu de l’obscurité

Quand nous parlons de l’obscurité, nous nous référons, que la lumière au milieu des ténèbres brille. Au début de la création, il est dit que les Ténèbres couvraient toute la terre.

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.

5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

Genèse 1:1-5

Ici, nous voyons que la terre était recouverte de ténèbres, et si la terre était recouverte de ténèbres, c’était parce que rien n’était vu. Tout était sombre.

Lorsque nous parlons de la lumière, nous trouvons un verset où Jésus parle d’être la lumière du monde. Ce n’est pas que vous serez dans les ténèbres et que vous allumerez une ampoule, mais que vous, en tant que disciple de Christ, ferez un exemple à tous ceux qui marchent dans les ténèbres.

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 5:16

C’est ce que Jésus voulait dire en disant que nous devons être la lumière du monde, et que partout où nous allons nous soyons lumière, afin que les autres puissent voir notre bon travail et que Dieu soit glorifié en tout.

Le monde est toujours attentif à ce que nous fassions un faux pas pour nous signaler et nous accuser, en disant: « Voila les enfants de Dieu qui font des erreurs, qui manquent à Dieu. »Ces gens qui vous jugent n’entrent pas sur le Chemin ni cherchent à Dieu, mais il est bon que ceux d’entre nous sur le chemin donnent l’exemple à ceux qui n’y sont pas, afin que Dieu leur pardonne et les sauve de tout le mal dans ce monde, C’est pourquoi il est bon pour les gens qui sont à l’écart de reconsidérer parce que le salut est individuel, il n’y a qu’un seul qui peut vous sauver et qui s’appelle Christ, le donneur de vie:

Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 4:12

Un abri dans une tempête
Comment s'aimer soi-même - selon la Bible

One thought on “Lumière au milieu de l’obscurité

  1. Je suis toujours touché par les explications que vous donnez sur les versets de la bible mais mon seul soucis est comment grandir sa foi en Dieu et a quel moments pouvons nous savoir que ‘sous marchons avec le christ pour être lumière et sel de la terre qui a toujours sa saveur ? Amène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *