Il n’y a pas de juste, pas même un

selon qu'il est écrit- Il n'y a point de juste, Pas même un seul

Nous entendons toujours les gens dire qu’il y a des justes, mais si nous lisons quelques versets, nous réalisons que le juste n’est qu’un et c’est le Seigneur Tout-Puissant.

selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul;

Romains 3:10

Paul ici dans ce verset nous explique qu’il n’y a pas une personne juste; Ici, nous pouvons voir que l’apôtre nous clarifie qu’il n’y a qu’un seul bon et merveilleux Dieu qui rend justice et qui a pitié, et que sa miséricorde n’est comparable à rien.

Parfois, nous pensons, comment un Dieu juste peut détruire ou envoyer quelqu’un en enfer? Eh bien, selon sa Parole: Que quiconque commet un péché et ne se repent pas donc qu’il atteindra la perdition éternelle.

Nous pouvons voir comment ce monde va, et c’est parce que beaucoup ne pratiquent pas la justice et n’ont aucune pitié, et c’est pourquoi il n’y a qu’un seul juste, qui peut avoir pitié de tout ce qui l’entoure, Jésus-Christ, notre sauveur.

Beaucoup de gens disent aussi qu’il ne se trouvait pas de juste avant la destruction de Sodome et Gomorrhe, mais l’un a été trouvé et il s’appelait Loth, qui vivait dans cette ville, une ville perverse qui était enveloppée de délices et de péchés.

Cet homme qui vivait avec sa famille ne s’est jamais contaminé avec cette ville qui a toujours maintenu un désordre total et a fait tout ce qui n’était pas agréable aux yeux de Dieu. Ils pensaient que Dieu ne voyait pas ce qu’ils faisaient, et ils avaient tort, parce que Dieu ne manque de rien, parce qu’Il est conscient de tout ce qui nous entoure.

Abraham intercéda pour Loth afin qu’il puisse être délivré de la destruction de cette ville appelée Sodome et Gomorrhe. Dieu, voyant qu’Abraham a intercédé pour cet homme nommé Loth, a permis à Loth de quitter sa place avec sa famille afin qu’ils puissent être sauvés.

Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.

Genèse 19:1

Ici, nous voyons que les anges ont accepté d’entrer dans la maison de Loth, ils sont entrés et ont mangé chez lui. Cela nous dit qu’il y avait une personne juste à cet endroit et que ni lui ni sa famille n’avaient été contaminés par tout ce qui s’y trouvait.

Loth a suivi tout l’ordre que les anges lui avaient dit, et c’était de quitter cette ville qui serait détruite par les anges. Et cet homme a obéi et a quitté cette ville avec sa famille.

Le mal des hommes
La lampe à nos pieds est la Parole de Dieu

One thought on “Il n’y a pas de juste, pas même un

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *