L’amour s’est refroidi

Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira

Il est très difficile de définir le mot amour, mais nous pouvons le définir comme un acte de miséricorde, qui est le sens qui lui est souvent donné dans la Bible. L’amour est-il devenu froid à notre époque? Bien sûr que oui. Au fil des années, nous voyons beaucoup de tromperies dans les rues et cela a endurci le cœur de nombreuses personnes, y compris les croyants en Christ.

Aujourd’hui, il est naturel de voir des gens mendier dans la rue pour satisfaire leurs vices, d’autres le font comme une entreprise, et il y a un autre groupe qui le fait parce qu’ils en ont vraiment besoin. Mais comment savoir quel genre de personne nous demande? Souvent, il n’y a même pas de moyen de le découvrir et c’est pourquoi nous choisissons de ne pas le faire.

Le chapitre 24 du Livre de Matthieu nous dit:

Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

Matthieu 24:12

Dans ce chapitre, Jésus prend complètement ces mots pour répondre des choses qui allaient se produire avant la fin du monde, et dans ce verset que nous avons cité, nous pouvons voir une multiplication du mal, qui est exactement ce que nous avons vu depuis la chute Adam, le péché grandissant, l’homme poursuivant ses propres délices et oubliant le Saint Créateur.

Peut-être que nous de ce siècle voyons peu de mal à venir si cette terre dure encore cent ans. Pouvez-vous imaginer à quoi ressemblerait notre société dans cent ans? Mieux vaut même pas y penser, car ce serait terrible.

La méchanceté de l’homme d’aujourd’hui est si grande qu’elle fait refroidir le cœur de nombreuses personnes face aux actes de miséricorde. Je connais des chrétiens qui disent qu’ils ne sont pas capables de donner de l’argent à une personne qui demande dans la rue, précisément à cause de ce qui a été dit plus haut. Voici donc où nous devons nous demander comment agir dans ces circonstances, car la Bible elle-même nous dit:

Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Matthieu 5:42

La Bible nous dit aussi:

35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;

36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Matthieu 25:35-36

Ce sont des œuvres qui appartiennent à un chrétien et qui sont la marque que nous sommes vraiment des gens sauvés. Nous ne pouvons en aucun cas laisser le mal qui règne actuellement nous conduire à avoir le cœur froid et sans aucune sorte de pitié.

Demandons au Seigneur de faire preuve de discernement, de savoir comment agir face à un monde de plus en plus en déclin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *