Jésus, le pain de vie

Je suis le pain de vie

Qui est Jésus? Jésus lui-même dit:

Je suis le pain de vie.

Jean 6:48

Lorsque la Bible nous dit que Jésus est notre pain de vie, c’est parce que sans ce pain, notre vie spirituelle n’est pas la même, parce qu’Il est notre subsistance, Il est celui qui nous soutient dans toutes les périodes difficiles.

Ce pain est très important, c’est ce qui nous soutient et c’est la Parole de Dieu, la Parole de Vie, ce sont vrais, ce sont eux qui clarifient tous les doutes que nous avons.

Nous avons plusieurs exemples comme David, cet homme demandait toujours au Seigneur de l’aider et de le restaurer, car il se sentait très mal et avait de nombreux ennemis, mais le Seigneur lui a toujours donné la victoire, il l’a gardé de tout mal et de tous ceux qui voulaient son mal a péri.

Nous voyons aussi comment il a pris soin de chacun des disciples, ainsi que de Moïse dans le désert qui a reçu la Parole de Vie et l’a acceptée et comme il est, que même ne sachant pas parler, il a refusé de parler au Pharaon, mais Dieu l’a renforcé et cela l’a aidé à prononcer la parole que le Seigneur avait commandée à Pharaon et à son peuple Israël.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 6:47

C’est très vrai, Jésus dans tous les endroits qu’il a visités pendant son ministère, il a toujours voulu faire comprendre aux gens autour de lui qu’il était le pain de vie, et que quiconque mangeait ce pain n’aurait jamais faim, avec cela Jésus n’a pas il faisait référence au fait qu’il s’agissait de pain matériel, mais il faisait référence au pain spirituel. C’est le pain qui, en cas de doute, nous clarifie tout ce dont nous ne sommes pas sûrs.

Le pain qui nous remplit spirituellement chaque jour, et qui ne finit jamais, s’appelle Jésus l’auteur de toutes les paroles de la vie.

Tout comme Il nous la donne, il est bon que nous devons aussi la donner plus tard, la partager avec ceux qui ne connaissent pas encore cette grande vérité, le Pain de Vie appelé Jésus.

Soyons sages dans le Seigneur et n’ignorons pas ceux qui n’ont pas encore mangé de cet excellent pain, qui peut aussi avoir l’occasion de boire de cette eau qui coule comme une rivière d’eau vive.

Cette eau qui, lorsqu’elle pénètre par notre être, nous purifie de toute impureté qui est en nous, cette eau qui nous rafraîchit, qui nous donne la force de continuer à avancer, et est le Dieu Tout-Puissant.

Je vous invite à cela si vous n’avez pas bu de cette eau ni mangé de ce pain, alors allez-y et faites-le car c’est très important de le faire car ce sont ceux qui nous permettent de vivre éternellement.

Rivières d'eau vive
Un nouveau commandement

One thought on “Jésus, le pain de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *