Le bon combat de la foi

Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.

Qu’est-ce qu’une bataille? Cela peut être défini comme un combat entre deux ou plusieurs prétendants où un groupe ou une personne obtiendra la victoire. Les batailles sont souvent douloureuses et risquées, et on ne sait jamais qui va gagner, car cela dépendra des compétences de chaqu’un. Les soldats finissent toujours par avoir beaucoup de souffrance et d’autres finissent horrifiés et traumatisés par la guerre et n’ont plus le désir de revenir, car c’est vraiment douloureux.

Mais entre nous, ceux qui servent, cela n’arrive pas exactement de la même manière. Nos batailles sont douloureuses, parce que nous ne nous battons pas simplement contre un monde physique mais contre un monde spirituel, ce qui rend nos batailles plus douloureuses et dangereuses, contrairement à ces soldats qui partent en guerre dans un monde physique, qui souvent ne savent pas s’ils vont gagner. Notre cas est totalement différent, à l’avance nous savons que la victoire est la nôtre car nous servons le roi de l’univers, qui nous aide dans chacune de nos batailles.

Est-ce une bataille à pleurer ou est-ce une mauvaise bataille? Non! C’est la meilleure de toutes les batailles. Paul a dit au jeune Timothée:

Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.

1 Timothée 6:12

Pablo ne voit pas ce grand combat comme une mauvaise bataille, c’est incroyable, il la voit comme une bonne bataille. Tu sais pourquoi? Parce que c’est la seule bataille où nous recevons une récompense éternelle, où nous recevons une couronne incorruptible. Cependant, dans le monde, nous pouvons gagner d’autres batailles, mais aucune d’entre elles ne garantit l’éternité que cette bonne bataille nous donne. Et Paul continue à lui dire: « Saisis la vie éternelle ».

En combattant le bon combat de la foi, nous nous accrochons à la vie éternelle. Ne vous affaiblissez pas, peu importe la difficulté de la bataille, la difficulté de tout cela, continuez à combattre! car un jour nous recevrons une récompense qui est éternelle et ce doit être la chose la plus importante pour nous, car tout le reste périt.

La grandeur de Dieu
Une grâce irrésistible

One thought on “Le bon combat de la foi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *