Qu’est-ce qu’une bataille? Cela peut être défini comme un combat entre deux ou plusieurs prétendants où un groupe ou une personne obtiendra la victoire. Les batailles sont souvent douloureuses et risquées, et on ne sait jamais qui va gagner, car cela dépendra des compétences de chaqu’un. Les soldats finissent toujours par avoir beaucoup de souffrance et d’autres finissent horrifiés et traumatisés par la guerre et n’ont plus le désir de revenir, car c’est vraiment douloureux.
Mais entre nous, ceux qui servent, cela n’arrive pas exactement de la même manière. Nos batailles sont douloureuses, parce que nous ne nous battons pas simplement contre un monde physique mais contre un monde spirituel, ce qui rend nos batailles plus douloureuses et dangereuses, contrairement à ces soldats qui partent en guerre dans un monde physique, qui souvent ne savent pas s’ils vont gagner. Notre cas est totalement différent, à l’avance nous savons que la victoire est la nôtre car nous servons le roi de l’univers, qui nous aide dans chacune de nos batailles.
Est-ce une bataille à pleurer ou est-ce une mauvaise bataille? Non! C’est la meilleure de toutes les batailles. Paul a dit au jeune Timothée:
Un Dieu incomparable