La miséricorde de Dieu pour une ville corrompue

La miséricorde de Dieu pour une ville corrompue

Dans la Bible, nous pouvons trouver de nombreuses fois où la corruption des hommes a rendu Dieu très en colère, mais nous pouvons également trouver la miséricorde de Dieu répandue aux hommes dans divers événements. Aujourd’hui, notre monde subit les mêmes dégâts en raison de la corruption, cela nous stupéfie d’allumer la télévision et de regarder les nouvelles, car nous voyons quelque chose de pire à chaque fois. Mais, au milieu de toute cette crise, il y a un Dieu qui a pitié.

La Bible nous parle d’une ville appelée Ninive, qui était très corrompue. Dans le livre de Jonas, la Bible nous dit que leur méchanceté s’était élevée devant Dieu et c’est pourquoi Dieu envoie Jonas proclamer contre ce lieu. Ninive était une ville qui méritait d’être détruite pour tous les actes impitoyables et méchants qu’elle a faits, mais il y a quelque chose de très important que nous devons comprendre, et c’est que peu importe la corruption d’une nation si elle s’humilie devant Dieu.

Cette ville s’est repentie de ses péchés et c’est pourquoi Jonas dit à Dieu:

1 Cela déplut fort à Jonas, et il fut irrité.

2 Il implora l’Éternel, et il dit: Ah! Éternel, n’est-ce pas ce que je disais quand j’étais encore dans mon pays? C’est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.

Jonas 4:1-2

Il y a des mots très importants que Jonas dit à propos de Dieu, qui sont des attributs du même: « Miséricordieux et pieux, il faut du temps pour se mettre en colère, grande miséricorde, vous repentez du mal. » Dieu ne veut pas la destruction des êtres humains, au contraire, il veut toujours que nous nous tournions vers lui. Dieu ne jouit pas du mal, ni ne prend plaisir à la destruction.

La Bible nous dit également:

si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

2 Chroniques 7:14

Dieu attend toujours que ses créatures s’humilient devant lui, car c’est un Dieu miséricordieux et ses miséricordes sont éternelles et si une ville s’humilie devant lui, aussi corrompue soit-elle, Dieu peut manifester sa miséricorde.

Prions pour notre nation, pour notre terre, et demandons à Dieu d’avoir pitié de tout ce qui se passe et que les gens puissent se repentir de leur cœur.

One thought on “La miséricorde de Dieu pour une ville corrompue

  1. Oui prions pour notre pays le Gabon .Demandons pardon au Dieu créateur du ciel et de la terre. Arrêtons de prié les diables et de détruire les peuples Gabonaises. Que christ lave le Gabon et donne une nouvelle route aux peuples dans la paix l’amour l’obéissance du tout-puissant âme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *