Le don de Dieu aux hommes

For by grace are ye saved through faith; and that not of yourselves- it is the gift of God

Le salut a été beaucoup parlé aujourd’hui, chaque religion a une opinion différente sur ce sujet complexe. Certains l’associent à des œuvres, mais d’autres le voient simplement comme un don de Dieu. Nous demandons, à quoi ressemble ce thème dans la Bible? Dieu merci, ce sujet est très discuté dans les Saintes Écritures et il nous montre le salut comme un don de Dieu pour les hommes, jamais comme quelque chose que l’homme peut obtenir à travers ses œuvres.

Pour comprendre le don du salut, nous devons d’abord comprendre l’œuvre de Christ sur la croix, car la seule chose qui peut nous sauver est la mort et la résurrection de Christ sur la croix, ce qui signifie que la seule œuvre qui a La volonté de Dieu satisfaite est l’œuvre achevée de Christ sur la croix.

L’apôtre Paul dit aux Éphésiens:

8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

9 Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Éphésiens 2:8-9

Paul présente le salut comme un don de Dieu. Le mot don dans ce contexte peut être défini comme un don, c’est-à-dire que le salut est un don de Dieu aux hommes. Cela signifie que l’homme ne peut pas atteindre le salut par ses propres œuvres, mais que l’œuvre achevée du Christ sur la croix est ce qui sauve vraiment l’homme. Si Christ n’est pas mort, alors nous n’avons pas de rédemption, c’est-à-dire le salut.

Cela peut être un sujet très complexe, car il y a des gens qui disent que nous ne pouvons pas nous croire sauvés et faire ce que nous voulons. Mais le fait est que nous démontrons que nous sommes des personnes sauvées lorsque nous menons une vie agréable à Dieu, et cela ne signifie nullement que nous sommes sauvés par les œuvres.

Dieu nous a fait le cadeau le plus précieux qui puisse être offert: « Le salut pour nos âmes ». Dieu nous a sauvés et ce n’est pas un cadeau de notre part, ce n’est pas quelque chose que nous pouvons réaliser par nous-mêmes, c’est pourquoi je vous exhorte à jeter toutes vos forces en Dieu et à mettre votre vie entre ses précieuses mains, car Lui seul le fera il peut tenir d’une manière incroyable.

Faites aux autres ce que vous voulez qu'ils vous fassent
La miséricorde de Dieu pour une ville corrompue

One thought on “Le don de Dieu aux hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *