La provision de Dieu au milieu de la pénurie

La provision de Dieu au milieu de la pénurie

La pénurie est une période que nous avons une fois traversée dans la vie, et c’est une période extrêmement difficile, mais même dans de telles périodes, nous devons avoir confiance en la puissance de notre Dieu pour subvenir à nos besoins. Dans la Bible, nous pouvons trouver des histoires qui nous parlent de pénurie, où Dieu a montré sa main puissante dans ces circonstances, donc, si vous êtes dans ces moments, je veux vous parler un peu de l’histoire de la veuve de Sarepta.

Cette histoire se trouve dans le premier livre des Rois chapitre 17, et elle nous dit que Dieu a envoyé Élie à Sarepta, où une veuve qui n’avait pas de nourriture pour se nourrir et c’est ce que Dieu dit à Élie:

Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j’y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir.

1 Rois 17:9

Il y a des choses dans la Bible qui nous semblent peu logiques, c’est-à-dire que nous devons comprendre que notre Dieu va au-delà de la logique, que nos pensées ne sont pas les mêmes que les siennes et que ses voies dépassent les nôtres. La main de Dieu va plus loin que la main de nous les humains. Et cette histoire est parfaite pour que nous comprenions cela.

10 Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à l’entrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l’appela, et dit: Va me chercher, je te prie, un peu d’eau dans un vase, afin que je boive.

11 Et elle alla en chercher. Il l’appela de nouveau, et dit: Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main.

12 Et elle répondit: L’Éternel, ton Dieu, est vivant! je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils; nous mangerons, après quoi nous mourrons.

1 Rois 17:10-12

C’est impressionnant! Elie arrive dans cette maison, où une femme qui n’a rien, seulement une poignée de farine pour la préparer, la manger elle et son fils, puis attendre la mort. Et cet homme dit: « Apportez-moi un morceau de pain. » Cette femme semblait sans espoir, et nous ne pouvons pas la juger pour cela, car nous-mêmes dans d’autres situations nous avons également couvert de doute. Mais tu sais quoi? Notre Dieu vient toujours avec une nouvelle réponse à nos vies et c’est la meilleure part.

Je veux que vous vous concentriez sur la réponse qu’Elie a donnée à cette dame:

Élie lui dit: Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau, et tu me l’apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.

1 Rois 17:13

Quelle réponse! Élie lui a dit que la farine dans le pot n’allait pas s’épuiser et que l’huile dans le pot ne diminuerait pas jusqu’à ce que Jéhovah envoie à nouveau la pluie. Cette parole a été accomplie en peu de temps et cette femme a été grandement bénie par Dieu. Cela nous apprend beaucoup, et c’est que nous devons faire confiance à Dieu même dans les moments les plus amers, car notre Dieu approvisionne au milieu de la pénurie.

Ne perdons jamais courage, espérons plutôt fermement que la main de Dieu nous soutiendra dans ces moments.

Un enfant nous est né
Un bon samaritain

One thought on “La provision de Dieu au milieu de la pénurie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *