Dieu nous réconforte dans toutes nos tribulations

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation

L’apôtre Paul dit des paroles très vraies et c’est que nous traversons des moments forts où nous manquons de force et nous ne pouvons plus:

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,

4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l’affliction!

2 Corinthiens 1:3-4

Paul a traversé de nombreux moments difficiles comme les disciples, si nous lisons attentivement, nous trouverons les difficultés que les disciples ont traversées en prêchant le salut du Seigneur et en prenant la parole de Dieu à travers le monde.

Mais la bonne chose à propos de toutes ces parties est que lorsque certains des disciples traversaient des problèmes, ils appelaient Dieu et aussi lorsque l’apôtre Paul était dans ces moments-là, il allait appeler Dieu pour qu’Il le fortifie à ce moment-là.
C’est très bien que dans des moments comme celui-ci, nous puissions L’appeler, parce que Sa Parole le dit, que lorsque nous L’appelons, Il nous répondra, que lorsque nous le toucherons, Il nous ouvrira, et que lorsque nous Le chercherons, nous Le trouverons.

Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ.

2 Corinthiens 1:5

Mais Paul lui-même reconnaissait cela, bien que les afflictions viennent du lot, mais ne cessons pas de faire confiance à celui qui apportera également la consolation par le sort. Souvenons-nous de quelque chose que Jésus a dit avant son départ vers le ciel: Je partirai, mais je ne vous laisserai pas seuls, mais le consolateur sera avec vous: le Saint-Esprit.

Cet homme se sentait confiant en Jésus-Christ, et c’était parce que Paul avait placé toute sa confiance en lui parce qu’il savait que Jésus était son bouclier, son salut et sa sagesse, et que sans le Christ, rien ne serait possible.

Nous devons reconnaître que Dieu est celui qui enlève nos maux et nos afflictions, et qu’il est toujours avec nous en tout temps pour nous aider à travers tous les moments d’affliction qui viennent dans nos vies. C’est pourquoi il est important que si vous traversez une période difficile et que vous n’avez pas la force de continuer, levez-vous et demandez à notre Père céleste de vous aider à avancer et de vous donner une nouvelle force.

One thought on “Dieu nous réconforte dans toutes nos tribulations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *