Le démoniaque Gadarene

Le démoniaque Gadarene

La Bible nous dit qu’ils sont arrivés au pays des Gadarènes, et voici, ils ont rencontré un homme qui a été diabolisé. La Parole nous dit que ce démoniaque ne portait aucun vêtement, il ne vivait pas dans sa maison mais que sa maison était les tombes:

Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.

Luc 8:27

Cet homme possédé par des démons était très agressif avec tout ce qui croisait son chemin, et c’est parce qu’il était démoniaque, il était possédé par des légions de démons.

Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t’a fait. Il s’en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.

Luc 8:39

La Bible explique que cet homme était diabolisé depuis longtemps, mais les gens n’ont jamais pensé que le démoniaque Gadarene allait être libéré.

Jésus demande son nom, et il répond «légions, parce que nous sommes nombreux». Les démons qui le possédaient l’attaquaient toujours de toutes leurs forces pour qu’il commette toutes sortes de destructions.

On dit qu’après tout ce que l’homme a traversé, Jésus l’a libéré de ce qui rendait ce jeune homme malheureux qui était dans cet état depuis longtemps. Mais ce jeune homme voulait suivre l’instructeur partout où il allait, Jésus lui a dit non, mais d’aller raconter et témoigner de ce qui lui était arrivé.

Il y a un autre verset biblique qui nous parle, de ce qui se passe avec ces gens qui s’éloignent du chemin de Dieu.

Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Matthieu 12:45

Il est bon que nous gardions à l’esprit que lorsque nous venons au Christ, nous sommes déjà une nouvelle créature, et pas seulement cela, mais que nous ne nous écartons pas de ces chemins, car si nous le faisons, nous en subirons les conséquences, puisque ce démon qui nous a acculés cherchera plus d’aide pour que nos vies soient complètement détruites. Soyons sages et ne quittons pas le chemin qui mène au salut.

Dieu ne ment pas
La venue du Fils de l'Homme

2 thoughts on “Le démoniaque Gadarene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *