Ne nous lassons pas de faire le bien

Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas

« Faire le bien », comment pouvons-nous faire cela au milieu d’une société entourée de mal? Cela est en quelque sorte devenu compliqué, à cause de la façon dont beaucoup de gens se montrent, à cause des compétences qu’ils veulent utiliser devant les autres pour profiter de leur condition, mais, en tant que chrétiens, comment devons-nous agir face à cette réalité? Faut-il oublier de faire le bien à cause du mal que nous trouvons même dans l’église? Voyons ce que la Bible nous dit à ce sujet.

L’apôtre Paul écrit à l’église de Galatie et au chapitre six de sa lettre, il leur écrit pratiquement sur la manière dont nous devrions être gentils avec nos frères dans la foi, sur la manière dont nous devons tendre la main à nos frères, nous considérons nous-mêmes, puisque nous sommes de la même manière dans la condition des humains.

Si nous comprenons pleinement notre part humaine, nous n’aurions pas de problèmes à faire du bien aux autres, puisque nous avons tous tendance à faire des erreurs, mais comment pouvons-nous arrêter de faire des erreurs? Nous sommes humains et cela nous rend vulnérables à faire des choses inappropriées.

Paul a dit aux Galates:

Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

Galates 6:9

“Ne nous lassons pas de faire le bien”, au milieu de tout ce que nous voyons au quotidien nous devons garder cette phrase bien en suspens dans nos cœurs. Au milieu de toutes les faiblesses que nous voyons, au milieu de nos frères de foi Et leur manière de se comporter, nous devons fortement considérer ce que l’apôtre Paul a dit. C’est-à-dire que faire le bien ne consiste pas à payer bien pour le bien, il ne s’agit pas d’avoir du favoritisme avec les personnes que nous croyons plus appropriées, faire le bien est une grâce que nous devons utiliser avec “tout le monde”.

Une autre chose qui devrait nous encourager à faire le bien est qu’au temps de Dieu, nous récolterons ce que nous avons planté. Je dis comme Paul: « Ne vous lassez pas de faire le bien », ne regardez pas les mauvaises choses des autres, regardez simplement le merveilleux caractère de Dieu, qui nous aime sans que nous l’ayons aimé.

Faisons du bien avec toutes les personnes que nous pouvons et surtout avec nos frères dans la foi, car un jour nous en recevrons une récompense.

Dieu existe?
La miséricorde de Dieu

One thought on “Ne nous lassons pas de faire le bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *