L’eau éternelle

Jésus lui répondit- Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit- Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive

L’eau est essentielle à la survie de toutes les formes de vie. Tout a besoin d’eau pour survivre et c’est pourquoi nous disons toujours: « l’eau c’est la vie ». L’eau est certainement la vie, car si nous passons des jours sans eau potable, nous pouvons atteindre la mort. Cependant, l’eau de ce monde est temporaire, et il y a un autre type d’eau que nous devons rechercher, qui est plus important et est éternel.

La Bible nous parle de Jésus et de la femme samaritaine, ils ont tous les deux un certain type de conversation. Jésus arrive à cet endroit et demande de l’eau, puis cette femme mentionne le conflit entre Juifs et Samaritains auquel Jésus répond:

Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive.

Jean 4:10

Si cette femme avait compris qui était la personne qui lui demandait de l’eau, elle n’hésiterait pas à la lui donner, c’était le Fils de Dieu lui-même. Pouvez-vous imaginer Jésus lui demandant de l’eau? Quel grand privilège ce serait. La femme samaritaine ne savait rien de ce qui s’y passait et c’est pourquoi, dans les versets suivants, elle parle à Jésus comme s’il était un simple mortel, lui disant que le puits est profond et que d’où il pourrait obtenir cette eau vive.
Jésus dit à nouveau à la femme samaritaine:

13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;

14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 4:13-14

Évidemment, cette femme pensait que Jésus lui parlait de l’eau que j’ai dit dans le paragraphe d’introduction, cependant, Christ ne parlait pas d’une eau physique, il parlait d’une eau éternelle.

L’eau que Jésus nous offre saute dans la vie éternelle, c’est une eau qui ne nous donne jamais soif et en acceptant le Christ comme notre Seigneur nous buvons de cette eau éternelle. Gloire que nous donnons à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur bien-aimé qui nous donne le don de l’eau éternelle. Prenons cette eau tous les jours!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *