Qui est l’homme pour qu’on se souvient de lui?

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde à lui 1

Nous ne croyons pas en ce que la psychologie moderne dit que l’homme est la chose la plus importante dans la création et que tout ce qui existe est pour satisfaire ses besoins, voyons plutôt l’homme du point de vue qu’il est un être qui a désobéi à Dieu, qui est totalement dépravé et qui est indigne de toute la grâce de Dieu. Mais, indépendamment de cela, notre Dieu a décidé de nous regarder et de se souvenir de nous.

Nous avons lu l’histoire de Job, une histoire très douloureuse, car c’était un homme qui a dû traverser des situations très douloureuses dans la vie, même si, à la fin, Dieu lui a donné la paix. Mais, dans cette histoire, il y a des questions très importantes que Job pose à Dieu … Voyons:

17 Qu’est-ce que l’homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde à lui,

18 Pour que tu le visites tous les matins, Pour que tu l’éprouves à tous les instants?

Job 7:17-18

Bien que nous ne méritions pas d’être importants pour le Créateur et que nous ne méritons aucune sorte de grâce sur nous, il a décidé de nous aimer, et montre son amour éternel chaque matin, chaque jour, avec la pluie, avec le soleil, avec de la nourriture et avec les gens autour de nous. Nous sommes extrêmement privilégiés d’accueillir une personne aussi puissante et incomparable chaque matin.

Pouvez-vous imaginer à quel point Dieu est grand? Dieu est notre ami et nous sommes très petits devant Lui. C’est comme faire la simple comparaison qu’un éléphant a une fourmi comme amie, la fourmi est toute petite devant l’éléphant, c’est ainsi que nous sommes petits devant Dieu, cependant Malgré notre petite taille, Dieu ne nous oublie jamais, mais chaque jour il pense à sa création.

Nous avons le plus grand privilège que l’on puisse avoir: «Dieu nous aime et pense à nous». Dieu n’est pas un créateur insouciant, ce n’est pas un créateur qui oublie ce qui a été créé, mais plutôt un créateur qui vit en pensant au bien-être de sa création.

L’homme ne pense pas la même chose que Dieu, car plusieurs fois, lorsque nous sommes trahis, nous recourons à abandonner les autres, mais Dieu n’a pas fait cela avec nous et c’est pourquoi Job se demande: qu’est-ce que l’homme pour le magnifier, et pourquoi mettre son cœur sur lui? Rendons gloire à Dieu pour ce bonheur qui nous a été accordé.

One thought on “Qui est l’homme pour qu’on se souvient de lui?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *