Résistez au diable et il fuira loin de vous

Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous

Lorsque nous traversons des moments difficiles ou inconfortables, nous avons tendance à dire des prières de réprimande contre satan et ses démons et parfois nous voyons même que rien de tout cela ne nous sert et nous nous enfonçons plus profondément dans l’affliction et les problèmes. Je crois que la Bible est notre manuel par excellence et de ce manuel nous avons beaucoup à apprendre chaque jour.

Saint Jaques a dit dans sa lettre:

7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.

9 Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.

10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

Jacques 4:7-10

Combattez-vous le malin? Eh bien, nous tous qui sommes chrétiens luttons contre le malin, la même Bible nous dit que nous n’avons pas la guerre contre la chair ou le sang, mais contre les principautés et les armées du mal et cela rend notre combat encore plus fort, car nous sommes face à un monde physique et autre spirituel, ce qui est encore beaucoup plus difficile.

Mais que devons-nous faire pour mener cette bataille spirituelle? Nous devons juste faire ce que chaque chrétien est censé faire: «se soumettre à Dieu», et la façon dont nous nous soumettons à Dieu est de garder sa parole et de cette manière nous résistons à satan et il doit fuir loin de nous.

Êtes-vous extrêmement pressé par satan? Détendez-vous ami, c’est quelque chose que nous devons traverser, car il marche comme un lion rugissant à la recherche de quelqu’un à dévorer, mais quelles que soient ses astuces, nous devons nous souvenir de ce que Jaques lui-même dit plus tard: « Pleurez-vous, pleurez et pleurez. Votre rire devient un cri et votre joie devient tristesse ». Cette promesse devrait nous donner suffisamment d’espoir. Il ne nous reste plus qu’à nous humilier chaque jour devant Dieu et quand ce jour viendra Il nous exaltera.

Jésus se réjouit
Vous m'appellerez et vous viendrez me prier, et je vous entendrai

One thought on “Résistez au diable et il fuira loin de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *