La douleur, la tromperie, l’amertume, les déceptions, la tristesse, la faim, la nudité, l’abandon et d’innombrables autres choses sont ce que nous traversons plusieurs fois, mais aucune de ces choses n’est assez forte pour nous séparer de l’amour du Christ. Notre Dieu est puissant pour résister fermement à ces choses et cela est démontré à travers les histoires bibliques qui nous accompagnent aujourd’hui.
Il y a une histoire dans la Bible qui nous raconte ce moment où les disciples étaient dans le bateau et il y a eu une grande tempête, comment ils avaient extrêmement peur, eh bien, imaginez-vous au milieu de la mer, dans un bateau en bois et le grand vagues sur vous, la mer extrêmement déchaînée, n’est-ce pas à craindre? Les disciples tremblaient, tout comme vous et moi le ferions.
Il y a une phrase qui dit: «Jésus est toujours à l’heure». Cette phrase est tout à fait vraie, même si nous croyons peut-être que parfois il est en retard, mais c’est parce que nous le calculons humainement, mais Dieu en vérité arrive toujours à l’heure, et à ce moment très difficile pour les disciples, il arrivait au bon moment, au moment où leur humanité ne pouvait rien faire pour les sauver. Dieu est un spécialiste pour rendre possible l’impossible, faire de grandes œuvres lorsque le bras humain ne peut rien faire d’autre. Dieu est un spécialiste pour nous sortir de problèmes que par nos propres forces nous n’atteindrons jamais, bien-aimés, Dieu est le Dieu de l’impossible.