Jésus se réjouit

En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit- Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents

Dans le passage biblique suivant, Jésus remercie le Père pour ce qu’il a fait, et il se réjouit de ce travail accompli par Dieu de cacher la sagesse aux sages et aux savants. Et il dit que Dieu l’a révélé aux enfants.

En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.

Luc 10:21

Jésus était très heureux de voir cette œuvre merveilleuse, et cela le faisait se réjouir en esprit en louant le Père qui est aux cieux, mais nous demandons-nous pourquoi Dieu prend la sagesse de l’homme et la donne aux enfants? ? C’est parce que les enfants n’ont pas la même pensée et ne sont pas méchants, mais obéissants.

Mais nous regardons ces paroles où Jésus dit que « le Père était heureux de donner la sagesse aux enfants », et pourquoi? Dieu sait que les hommes pouvaient faire toutes sortes d’inventions pour nuire à tout le monde, c’est pourquoi Il ne leur a pas donné la sagesse, mais il leur l’a enlevée, parce que Dieu savait que s’Il donnait cette sagesse à l’homme, cet homme allait faire des choses pires qu’ils n’ont été faites.

Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Luc 10:22

Nous comprenons que Jésus parle ici à ses disciples, leur disant que le Père lui avait tout donné, mais il est bon de voir que la volonté du Père est comme cela parce qu’Il révèle qui Il veut.

Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!

Luc 10:23

Jésus savait comment il faisait toutes choses, dans ce verset, il les a dit à part, pour que les autres n’entendent pas « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez. » Il était très prudent en faisant ces choses.
Souvenons-nous que le Seigneur donne la sagesse à qui il veut et quand il voit que nous sommes prêts à la recevoir, et qu’il comprend que nous sommes déjà prêts à être de bons administrateurs de cette sagesse, alors il nous la donnera.

Doux refuge
Résistez au diable et il fuira loin de vous

One thought on “Jésus se réjouit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *