Notre soulagement est au nom du Seigneur

Notre secours est dans le nom de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre

Il est très bon de lire toutes les histoires de la Bible, car en plus qu’ils sont bons, ils ne sont pas simplement des “contes”, ils sont réels, des cas à véridiques, dont nous pouvons apprendre à l’appliquer à nos “ vies. Un exemple est le peuple d’Israël, d’eux, nous pouvons apprendre à la fois de leurs erreurs et de leurs vertus. Ce peuple a dévié de la manière des foules des temps en dépit de voir la main de Dieu comme était avec eux.

À de nombreux moments, les habitants d’Israël oublièrent que Dieu était leur refuge et se tournaient vers d’autres “dieux”. Il est très vrai que dans ces situations, ils ont oublié toutes les faveurs, les grandes et puissantes actions que Dieu avait faites d’une main forte pour eux. De même, Dieu a également fait des œuvres puissantes en nous et nous sommes parfois oubliés que le Seigneur est notre refuge, notre espérance et un rocher de salut.

Le Psalmiste a dit :

6 Béni soit l’Éternel, Qui ne nous a pas livrés en proie à leurs dents!

7 Notre âme s’est échappée comme l’oiseau du filet des oiseleurs; Le filet s’est rompu, et nous nous sommes échappés.

8 Notre secours est dans le nom de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.

Psaumes 124:6-8

J’aime les chansons de David, car c’était un homme qui connaissait bien Dieu et sa main puissante, et même dans les moments terribles, il savait que le Seigneur était son refuge. Peut-on penser la même chose à des moments comme celui-ci? Nous devons, car il n’y a pas d’autre refuge dans ce monde, il n’y a pas d’autre rocher, et non plus un autre Sauveur. Il n’y a qu’un seul sauveur et il est notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ, pour Lui et seulement pour Lui soit la gloire pour tous les âges, amen.

“Notre soulagement est au nom de Jéhovah, Qui a fait le ciel et la terre. ” Ce verset a quelque chose de spécial, et ce n’est pas seulement que le Psalmiste dit que le Seigneur est notre soulagement, mais il dit aussi que ce Seigneur est le créateur du ciel et de la terre. Le Psalmiste exprime le pouvoir absolu que notre Créateur a.

Frères, notre Dieu est puissant, faisons confiance en Lui, ne nous mettons pas à l’abri dans d’autres soi-disant refuges qui, en fin de compte, ne nous donnent pas l’aide dont nous avons vraiment besoin. Je vous invite à faire confiance à Dieu avec tout votre cœur.

Soyez sobre et regardez
La crainte du Seigneur est la sagesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *