La voie de Jéhovah est la force de la perfection

La voie de l'Éternel est un rempart pour l'intégrité, Mais elle est une ruine pour ceux qui font le mal

Pourquoi la voie de Jéhovah est-elle une forteresse à la perfection ? Nous pouvons dire que quiconque est intègre aux yeux de Dieu, et qui reste toujours fidèle reçoit de Dieu sa récompense, mais celui qui n’est pas un père est perdu de cette grande bénédiction que le Seigneur donne à tous ceux qui lui sont fidèles.

La voie de l’Éternel est un rempart pour l’intégrité, Mais elle est une ruine pour ceux qui font le mal.

Proverbes 10:29

Mais que devons-nous faire pour rester fidèles devant Dieu ? Faire ce qui est correcte, vivre une vie d’obéissance devant Dieu, pratiquer sa justice, être miséricordieux, proclamer de bonnes nouvelles et glorifier Dieu en tout.

Le juste ne chancellera jamais, Mais les méchants n’habiteront pas le pays.

Proverbes 10:30

Une chose que nous devons garder à l’esprit, c’est que tous ceux qui pratiquent sa justice seront toujours dans la bonne terre et habiteront dans le lieu saint de Dieu, mais qu’en est-il de ceux qui ne sont pas sous sa grâce ? Ils ne s’attarderont pas sur la terre que Dieu a pour tous ceux qui lui ont été fidèles.

31 La bouche du juste produit la sagesse, Mais la langue perverse sera retranchée.

32 Les lèvres du juste connaissent la grâce, Et la bouche des méchants la perversité.

Proverbes 10:31-32

En tant que croyants de Dieu, nous devons toujours parler sagement de Dieu, et rester fermes dans tout ce que nous faisons, et en plus de cela, nous devons tenir compte du fait que beaucoup de gens regardent tout ce que nous faisons, dans la façon dont nous parlons, comme nous nous habillons, comment nous marchons, et c’est, bon que nous donnons un bon exemple.

En ces temps, nous voyons que ce discours de mauvais mots est à la mode du plus petit au plus grand, mais la question est, pourquoi ces enfants parlent comme ça ? Mais vous savez pourquoi, c’est parce que les parents font cela devant leurs enfants, maudire, voler, être agressifs, et s’impliquer dans toutes sortes de problèmes.

Nous, comme je l’ai dit tout à l’heure, devons faire la bonne chose devant Dieu et parler sagement et humblement, devant les nombreuses personnes qui ne sont pas encore dans les voies de Dieu afin qu’ils puissent voir que nous les croyants sommes fidèles et sages aux yeux de Dieu, il est donc très important que nous donnons l’exemple aux autres et que chaque jour nous demandons la sagesse d’en haut pour enseigner aux autres qu’il y a un Dieu juste, vrai et fidèle.

Habillez avec toute l’armure de Dieu
Plus que vainqueurs

One thought on “La voie de Jéhovah est la force de la perfection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *