Bonnes nouvelles pour les abattus

L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé

Comme c’est bon quand nous sommes porteurs de Sa Parole, et plus encore quand nous sommes choisis pour apporter la bonne nouvelle du salut aux abattus, pour porter sa Parole à travers toutes les extrémités de la terre.

Dans ce cas, nous parlerons d’Isaïe comme, qui a été choisi pour être porteur de la Parole de Dieu, d’apporter la bonne nouvelle, d’aider ceux qui ne connaissent pas sa Parole, afin qu’ils puissent être sauvés.

L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Ésaïe 61:1

Nous pouvons voir qu’Isaïe a été choisi et oint pour cette œuvre merveilleuse, et le but était d’apporter le message de salut à tous ceux qui n’étaient pas encore sur le chemin du Seigneur, et de parler à ceux qui s’étaient détournés de ses voies, de se repentir et de se tourner vers Dieu.
Et le plus important de tous était que l’esprit de Dieu était sur lui pour prendre soin de chaque fléchette de l’ennemi qui voulait l’empêcher de faire le merveilleux travail de Dieu.

2 Pour publier une année de grâce de l’Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire.

Ésaïe 61:2-3

Il est bon d’entendre comment ce porteur de la Parole de Dieu a dit que le Seigneur lui a ordonné d’apporter la liberté aux captifs, de guérir les blessures des malades, et de proclamer l’année abondante du Seigneur, d’apporter la joie à ceux qui étaient plongés dans la tristesse et les pleurs, à ceux qui marchaient sans espérance, parce qu’ils étaient grandement maltraités par les autres, battus par les puissants rois de ces temps.

Mais il y en avait un qui a été envoyé parle Dieu tout-puissant, pour guérir les blessures de ceux qui étaient captifs et les libérer des carceles où ils ont été enfermés, qu’ils puissent avoir la vie et être sauvés et connaître la vérité.

Il est bon que nous comprenions que la parole dit que si nous venons à Lui en soulagement, Il ne nous méprise pas ou ne nous chassera pas, mais nous ouvrir à ses bras afin que nous puissions être sauvés à sa manière, mais rappelons-nous que Dieu est venu pour sauver et donner la vie et la vie en abondance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *